Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-400FM
Photos
1/69
LTD F-400FM

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Deux emg 81 ou un 81 et un 60?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 2 768 vues
  • 10 followers
1 Deux emg 81 ou un 81 et un 60?
Voila je c'est qu'il y'a deja un topic crée pour ce que je vais demander a peu prés.je voulais voir si sur cette gratte ca vaut mieux le cous d'avoir 2 81 ou un 81 et un 60 parce que je recherche le gros son bourin deaht,HxC,grind et trash lol enfin vous voyer koi. je cherche une gratt qui a un bon son lourd en palmuting mais aussie des bon aigus harmoniques ect.Et je pence que cet gratt peux me convenir le problemme c'est qu'avec les 2 emg 81 comme jaimme assi faire des choses en clair metallica oblige lol un 60 serait assez utile je pence.Voila que me conseillez vous de prendre comme config? et si sa serait possible de m'expliquer la grande difference entre les emg et les duncan car je ne compren pas tros les termes son froid sec ect ect comme m'on expliker d'autre personnes.si vous pouvez me donner des conseil en se referent au son des groupes.Voila alor si vous avez tous compris repondez moi lol.merci d'avance ++
2
Salut!
Tu as la réponse dans ta question: 60 et 81. Metallica, ils ont le 81 et 60 et ils font bien leurs "Palm Mut qui déchirent" et aussi leur "Nothing Else...".
On va éviter un autre affrontement sur ce topic entre les pro/anti SD/EMG:
Metallica a-t-il un son froid? non? leur son te plaît? oui? bin prend le 81 et 60; c'est simple.
3
A ta place je choisirais un 60 et un 81, histoire d'un peu de polyvalence , un peu de clarté dans ce monde de brute ?
Takatakatak boom boom !! bruce willis ? non kelkunz
4
Ué lol mais meme si je fait quelque truc en clair ce qui m'importe le plus c'est la satu en fait avec mm groupe on fait plus du deaht avec des intro un peu a la devil driver donc esque un seul emg 81 pourra me sufir ou alr opter pour 81 et 85??gros palmute bien gras avec un seul emg 81 possible??
5

Citation : Metallica a-t-il un son froid? non? leur son te plaît? oui? bin prend le 81 et 60; c'est simple.



Faut pas oublier que les micros ne font qu'une toute petite partie du son.

Il ne faut pas oublier l'ampli, qui a une influence bien plus grande sur le son que les micros, et bien sur tes doigts, si t'es pas précis, ce ne sont pas des nouveaux micros qui vont te rendre plus précis.

Si tu veux des micros qui peuvent encaisser beaucoup de distortion les EMG 81 et 60 sont une bonne option, moi j'opterais pour cettee config, car ça donera un peu plus de contraste entre les positions manche-bridge que si c'étaient 2 81.

Je ne sais pas du tout ce que le 60 donne, mais j'ai entendu dire qu'il sonnait plutôt bien.

Ceci-dit, j'ai joué sur des grattes équipées 81-81, et ya moyen de sortir des sons clairs totu à fait exploitables, si il y a un ampli correct derrière.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6
J'ai actuellement 2 81 sur ma les paul et c'est vrai ke ca peut sortir des sons clair plus que respectable A CONDITION d'avoir un bon ampli derriere.

Mais c'ets vrai ke 2 81 c'est un peu trop "extrem" surtout en micro manche... je vais bientot lui foutre un 60 a la place :clin:
7

Citation : gros palmute bien gras avec un seul emg 81 possible??



Non non. il t'en faut 10 en série... :fou:
Non mais sérieusement, ce topic a été abordé des milliards de fois. En plus, c'est pas le micro qui le plus haut niveau de sortie. Prends toi un Seymour SH-13 si tu veux un micro "extrème de la mort qui tue".

Aprés c'est clair que si tu as pas l'ampli ça le fera pas....
8

Citation : Non non. il t'en faut 10 en série...



:ptdr::ptdr::ptdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9
Ok lol en fait j'ai pas encore un double corp lol mais j'ai un amplie randall rg 100g3 avec une lampe bon je pence que ca vaut pas un krank double corp lol mais il est hyper bien.Les seymour duncan alor sont baucoup mieux??
10
Honnêtement, j'ai "que" le SH-6 et ça le fait bien (j'ai une autre gratte avec le EMG 81 aussi). J'ai testé une tête Krank il n'y a pas longtemps justement et ça rendait bien. Je pense que les personnes qui prennent le SH- 13 ou les EMG 81 et qui font du métal extrêmes ont de toute façon les mêmes attentes. Donc que tu prennes l'un ou l'autre... tu seras satisfait à mon avis.
Vérifie juste que la pile rentre dans la cavité de l'électronique si tu veux des EMG.
Et quand on joue les PM qui déchirent, c'est pas en position intermédiaire. C'est en manche ou en bridge; du moins c'est a vision ds choses. Aprés ça dépend de toi, comment tu joues... le 60 est sympa dans le sens ou tu en auras p'être marre un jour de faire que du gros métal bien lourd. ça apportera un peu de polyvalence. En fait c'est un peu comme tu le sens. Faut faire des choix difficiles dans la vie lol :?!: ...