Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Changement de micros où changement de guitare ?

  • 105 réponses
  • 28 participants
  • 7 438 vues
  • 24 followers
1 Changement de micros où changement de guitare ?
Voilà, j'ai une gratte ESP ltd F-50 (bas de gamme de chez ESP)


Est-ce que ça vaudrai le coup de monter des meilleurs micros où il faut
que je change de gratte ?


Sachant que le bois utilisé pour le corps est de l'AGATHIS !


Aidez-moi SVP ... Merci
Vive la musique !!!
Afficher le premier post
11
L'agathis est un bois très bas de gamme, excellent pour fabriquer des palettes de transport. Très répandu en Australie, mais même eux ne font pas de guitares avec...On fabrique les guitares d'entrée de gamme avec n'importe quoi aujourd'hui, genre peuplier (qui sert aussi pr certaines Ibanez assez coûteuses...). Un bon coup de peinture et le camouflage est parfait.Donc, changer les micros ne me semble pas une bonne opération.
12
J'ai un Micro Cube de chez Roland et j'ai aussi eu récemment(hier) une pedale multi-effets KORG AX1500G.
Mais je branche ma pédale d'effet directement sur l'ampli (pas l'ampli de guitare mais comment dire, l'ampli de mon "salon"::)
Vive la musique !!!
13
Euh... dans ce cas si tu prends une gratte haut de gamme tu risque d'etre décu... un ampli hi fi à un spectre acoustique qui n'est absolument pas fait pour les guitares (loudness + bass reflex), le son est carément dénaturé, a tel point que tu n'entendra pretiquement pas la différence entre les deux grattes, meme en passant par un multi effet.
Le micro cube a un tres bon son pour sa catégorie mais c'est du bas de gamme, une gratte avec une bonne luterie ne sortira pas vraiment mieux... pour pouvoir aprécier une bonne gratte il faut un bon ampli (pas forcément un ampli puissant) avec un son précis...
Pour ma part j'ai une f50 et je jouait sur une sono en passant par un multi effet, le son était plutos bien mais quand j'ai essayé d'autres grattes (ibanez S(je sais plus quoi) a 750 euros, et meme une strat signature eric clapton) et le son restait moyen. . . et pis je viens de m'acheter un "vrai" ampli (ENGL screamer 50) et le son est magnifique. . . meme le son clair est mieu avec la ltd sur le engl ke avec la strat clapton sur la sono. . .
Donc réfléchit bien avant de claquer toutes tes thunes car t'aura un son nettement meilleur avec une gratte a 300 euros sur un ampli a 1000 euros q'avec une gratte a 1000 euros sur du hifi ou un microcube...

ceci dit ca fait toujours plaisir d'avoir une belle gratte!!!!!
14
Salut

Vaut mieux changer de gratte ; je n'aime pas cette forme, en plus c'est du bas de gamme et des micros pas top.

Jackson sera déjà un peu mieux.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Merci beaucoup elemiah pour toutes ces précisions
mais maintenant, il faut que j'achète un ampli et une gratte...
il faut que je prenne quoi alors pour l'ampli ?
A moins de 1000 euros si possible :lol:
Vive la musique !!!
16
C'est sure que c'est mieux dans cet ordre, d'abord l'ampli, et après la gratte. Comme je l'ai déja dit, c'est mon cas. J'ai une petite Washburn bas de gamme et un petit ampli Randall bas de gamme à transistors. Je vais bientôt avoir moi aussi un Engl Screamer :aime: , ça va me faire une sacré difference. La gratte je la changerais surement un jour, mais plus tard...
A toi de voir Rob/Zack :clin:
17
Oui,mais tu crois que j'aurai avec ma petite gratte un meilleur son avec un bon ampli que sur mon Microcube ???
Vive la musique !!!
18
Oui car le son c avant tout l'ampli. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
La question est : joues tu en groupe ?
parce que si tu ne joues pas en groupe, peut etre que ton micro cube, peut te suffir, et que tu as davantage envie d'avoir une gratte de meilleure qualité ...
si tu joues en groupe, privilegie l'ampli ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Etant donné ton budget je dirais qu'il serait plus censé de changé uniquement l'ampli pour l'instant, à moins de 1000 euros j'aime beaucoup Randall, (j'rabache cette marque je sais mais j'ai de tres bonnes experiences avec et des heures et des heures de test en magasin, les vendeurs savent direct quoi brancher quand j'arrive un aprem en semaine creuse hihi :lol: ), la série RG, le modele 200 watts est à essayer, sinon en occase peut-être une V-max mais y faudra de la chance, en modélisation et d'occase la HD147 de Line6, je sais que beaucoup de guitariste attaquent la modélisation, assurément à tort à mon sens, j'ai rodé de la modélisation haut de gamme, et sa sonne, l'erreur à ne pas commettre est d'espérer avoir une parfaite copie d'un son lampe car c'est impossible sans lampe, le terme modélisation est en fait trompeur on devrait parler d'inspiration (les simulations seraient donc "inspirées" de noms illustres comme Mesa, Soldano, Diezel, Bogner hihi), le format lin6 est dautant plus intéréssant quand on considere les banques d'effets et l'utilisation du pédalier midi pour enregistrer les configuration qui te plaisent (plus pratique que les post-it !!!)
Voila les produits que je trouve intéréssants, mais il y en a probablement d'autres
:mdr: :mdr: :mdr:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)