Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Achat de la ESP LTD F series - F 50 Bk

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 5 followers
1 Achat de la ESP LTD F series - F 50 Bk
Boujour

Voila je souhaite m acheter cette guitare et lui rajouter par la suite 2 micro emg 81. Vous en pensez quoi ? ( pour jouer du metal : beaucoup de metallica et plein d'autre groupe)

Et quelle pedale de disto serais la mieux pour améliorer mon son en fonction de se matos ? (j ai un amplis marchall MG series)

merci pour vos conseils :bravo:
2
Personnelement ça parrait aléchant de faire ça mais je te le déconseil, j ai cette quitare depuis deux ans, j y est mis un SH4 et un SH6... la difference n'est pas enorme par rapport à l origine je trouve, car la lutherie ne suis pas derriere, de plus le manche commence à faire des siennes (commence à vrier très legerement...mais je suis peut etre trop titilleu...j'ai jouer en 11 52 pendant un moment, elle n a peut etre pas aimé) néanmoins j'aime beaucoup cette quitare...je serais toi je prendrais une F250 pour le meme prix (bien meilleur lutherie) meme si ce ne st pas du 81, ou trouve toi une serie 400 d occaz . Mettre des 81 sur une F50 sera peut etre classe à voir, mais t aura pas le son d une KH2 c'est sur. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas parole d'évangile non plus... :clin:
3
Hum tu ma fais refléchir merci pour ton conseils.

Ha ton avis quelle guitare serais la mieux pour lui rajouter un emg81+emg60?
Car j'aurais voulu le faire au fur et a mesure. acheter la gratte puis par la suite lui ajouter les micro ^^.
4
Si tu veux une guitare auquel tu souhaite rajouter des micros, je te conseil de bien regarder alors la lutherie. Personnellement, je te conseil de l'acajou, qui te donnera un son chaud, typé rock( donc avec disto, un son bien cool) ou de l'aulne qui lui te donnera un son grave et gras. Si tu veux une guitare typé metal, oriente toi vers bc rich et jackson, croi moi j'en ai essayé sur des Mg (car j'ai un mg 100hdfx), et croi moi tu as du son... Enfin tu peux aussi prendre un petite epiphone g 400 si tu aime les sg, ou une les paul standart plus (de la même marque). La qualité des derniers modèle est plutôt pas mal, elle sonnent bien d'origine (testé moi même) et en occaz tu en trouvera pour pas trop cher... Enfin, autrement tu peux toujours regarder les grattes au cas par cas...
5

Citation : croi moi j'en ai essayé sur des Mg (car j'ai un mg 100hdfx), et croi moi tu as du son...

:langue:

les meilleures solutions pour moi c'est,

soit t'achète direct une bone guitare ( cort evl ... ).

soit une guitare avec un bon potentiel pour un changement de micro ( oublie les grate en agathis et si c'est pour jouer sur un ampli transistor 20w sa sers a rien de changer les micros non plus.

soit tu achètes une bonne petite grate ( +/-300 euro ) et tu changes de grate quand t'auras de la thune.

pasque pour moi, acheter une grate ( 250 ) plus des emg actifs ( 200 ), on a quelque chose de bien mieux a prix équivalents, même si on a pas les fameux emg de mr tout le monde, pour changer des micros y faut une bonne grate a la base ( esp f50 bien pour débuter ... mais après bof ) et un bon ampli,presque aussi important que la grate.
:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Entierement d'accord...
tout est important, tant au niveau de la gratte de l'ampli et du reste...
juste pour préciser que les grattes jackson et bc rich, sonnent vachement bien perso g essayé une bc rich serie platinium pro, et une jackson 30 RR dk (un nom de ce genre, enfin une flying v forme randy rhoads).
7
Merci a tous pour vos réponses :bravo:

Oui je vais donc me prendre la esp F 50 (sa sera ma premiére guitare je squate celle d'un pote en se moment ^^), puis par la suite je me prendrais un bonne amplis (j'ai le bas de gamme des amplis marchall) et ensuite une bonne guitare :D: va valoir etre passiant ^^

Sinon encore merci pour vos reponses :8)