Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD SA-2 Richie Sambora
Photos
1/7
LTD SA-2 Richie Sambora

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Signature

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet De la gueule mais du gâchis ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 089 vues
  • 4 followers
1 De la gueule mais du gâchis ?
Il faut avouer que la signature de Richie Sambora (Bon Jovi) a de la tronche.
Un brin gibsonienne mêtinée d'Italia. Vue de près vendredi dernier au SMS elle fait de l'effet, en tout cas je la trouve assez sympa moué.

Mais voilà, à la lecture de la fiche technique sur le site d'ESP l'horreur pointe son museau fétide : si le vibrato est un authentique Floyd Rose, le corps est en ... basswood!
Le basswood, pour les non-anglophones, c'est notre tilleul, cette essence qui pousse à n'en plus finir dès qu'il y a un peu d'humidité et un terrain propice.

Et pourtant elle me fait baver cette RS, elle est abordable (autour de 500 euros) mais cette saleté de corps en peuplier gâche tout l'intérêt de la belle.

Je ne parle pas des micros ESP LH-100 qui a défaut d'être réputés sont tout à fait passables.

C'est la mode : après Ibanez qui n'en finit plus d'inonder le marché de ses RG en tilleul (basswood), ESP/LTD s'y met aussi.

Nom de Diou, faites-nous la même en aulne ou à défaut en nato ! :nawak:

A défaut, je vous laisse observer de près la belle sur les photos pompées chez Music-Schmidt. Regardez bien le dos de la tête, l'orgine est surprenante pour du LTD ordinairement "made in Korea".






Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Bonjour tout le monde et plus particulièrement les fans de Richie

Quelqu'un a -t-il essayé cette guitare qui me donne très envie.
Mais avant de l'acheter j'aurais voulu avoir un avis concernant sa sonorité,car pour le look il n'y a rien à redire !

Merci d'avance : :D:
3

Citation : C'est la mode : après Ibanez qui n'en finit plus d'inonder le marché de ses RG en tilleul (basswood), ESP/LTD s'y met aussi.



concernant ibanez : les guitares signatures de paul gilbert, joe satriani ET steve vai (à part la JEM7V) sont toutes en tilleul, ce n'est peut-etre pas le meilleur bois pour de la lutherie, mais n'oublions pas que de nombreuses essences de bois + nobles commence déjà à disparaître.
niveau son, j'ai essayé une petite Cort en tilleul, avec un humbucker ordinaire de chez ordinaire ... c'est le cas avec cette guitare aussi non?... les harmoniques fusent à tout va, le tilleul est particulierement résonant pour des solos, le top avec un floyd rose

je pense que cette guitare a été conçue + dans un esprit rock'n'roll que dans un esprit "et si jamais le corps mesure 1mm de moins, ça va foutre en l'air le son que je voulais... :((( :((( :((( "
humbucker = gros son sans crachouillis
corps en tilleul : pas cher mais efficace en rythmique et super résonant en lead - et puis n'oublions pas que c'est quand même moins lourd qu'une LesPaul !
un joli ptit look, et basta !
au fait il me semble que le floyd-rose n'est pas un original mais un simple licensed. car si vous avez bien regardé sur le site esp, la photo de sambora : on voit qu'il n'a pas une bête SA-2 made in china, il a une vraie esp custom (qui n'existe pas en signature) et qui ne possède pas non plus un floyd-rose original mais un speedloader (ben on le voit car il n'y a pas de mécaniques sur la tête de sa gratte) ... il ne va quand même pas vouloir sur une LTD de série 200 un vibrato meilleur que celui sur sa custom non ? soyons logiques !
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€