Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1303
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet Vibrato

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 298 vues
  • 6 followers
1 Vibrato


salut !
J'ai acheté la belle d'occaz, et j'ai un léger soucis...  la tige du vibrato a un jeu, elle nage dans le trou prévu, ce qui produit des sons métalliques une fois amplifiés, et les trémolos s'en trouvent bien moins précis... contrairement aux floyds et leurs bagues en plastique, j'ai rien repéré pour changer ca icon_sad.gif 

quelqu'un pourrait me renseigner sur une maniere de régler ca ?
merci !

an artist is a jocker

2
Salut,
Pour le jeu dans la tige de vibrato, il faut resserrer une toute petite vis situé à l'arrière du vibrato avec une petite clé Allen. Pousse ton vibrato comme pour faire un dive bomb et tu devrais la voir.
A +.

Stéphane
3
okay merci beaucoup bravo

an artist is a jocker

4

Peut-on remplacer la tige du vibrato de la JP6 par une tige de Luke ?

5

 

Peut-on remplacer la tige du vibrato de la JP6 par une tige de Luke ?

je suppose car les vibratos ( flottants music man) sont les mêmes,

vérifie quand même chez l'importateur (;o)))

6

Alors? As-tu trouvé ta réponse?

Tiens nous au courant... icon_wink.gif

 

7
bonjour a tous, désolé pour le remontage de post mais bon au moins je ne crée pas de nouveau sujet sans réfléchir ^^

j'ai juste une petite question,

lors du réglage de la " flottance " de la tige du vibrato ( avec la clef Allen ) y a t il un risque que la guitare bouge un peu ? le mien est réglé très très flottant et j'aimerais avoir une tige fixe ( j'espère que vous me comprennez :-D

puis je visser / dévisser la clef Allen sans avoir a passer au luthier pour un réglage après ??

merci a tous ! :)

bon week end
8
Non pas de soucis, il s'agit ici d'un réglage spécifique de la tige, cela ne modifie en rien la courbure du manche, l'action ou encore l'intonation.
La tige est un cylindre qui tourne à 360° autour d'un axe, la vis Allen vient juste exercer une pression contre ce cylindre pour freiner la rotation, c'est aussi simple que ça! :)
9
ok ok ! merci beaucoup du conseil ;)
10