Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1303
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet piezo HS?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 593 vues
  • 4 followers
1 piezo HS?
Bonjour ,

j'ai une musicman petrucci (BFR) ;fabuleuse guitare!

un jour ;comme ça ;sans raison particulère ;je n'ai plus eu de signal piezo...

pile changée ;testé sur amplis differents ;jack changés ;quoi d'autre...
tous capots ouverts ,aucun fil dessoudé...

Avez vous deja entendu parlé de ça? est ce qu'un piezo peut "lacher" tout seul? c'est pourtant solide normalement...

Vos avis me seront utiles sinon c'est direction le luthier...

merci de votre aide:bravo:

2
PIEZZO NAZE ,; peu probable
suggestion à
TOUT HASARD :
as tu vérifié le sélecteur ?
alain
3
je vais regarder a nouveau,
le selecteur fonctionne je pense et coupe le son micro en mode piezo.
aucun fil n'est dessoudé
ce serait etonnant car il y a 2 positions qui donnent le son piezo ;(piezo seul et position centrale micros mixés) et là le piezo ne sort dans aucune des 2 positions

je verifie tout de meme

merci!
4
Salut
Hypothèse de base peut être mais ayant possédé une Petrucci je me souviens qu'il y a 2 sorties , une pour le mélange des 2 signaux ( magnétiques et piezos ) et une uniquement pour les piezos ( ou les magnétiques ... je ne sais plus ) .
As tu simplement essayé de changé de sorties jack ?
Sinon je ne pense pas que tous les piezos aient lachés en même temps , je pense plutot a une soudure sèche sur la carte de préamp ou un faux contact dans le compartiment de la pile .
Le mieux déjà pour commencer à mon avis et d'extraire le compartiment pile , repérer la couleurs des fils ( rouge et noir normalement ) de suivre leur cheminement jusqu'à la carte du préamp des piezos et à l'aide d'un testeur vérifier si les 9V arrivent bien a la base des soudures sur la carte ( sans oublier de remettre une pile neuve dans le compartiment ... )
Vérifie déjà ça et tiens nous au jus .
A +
Pascal

5
merci de ton/aide

j'avais deja tout 'ouvert' juste pour voir si un fil avait laché...

ce qui m'a inquiété c'est qu'il y a un circuit imprimé pour le traitement du signal piezo et la conversion du signal electrique...
je prie pour que ce ne soit pas un composant de ce circuit

pour ce qui est du changement de sortie jack ;oui ;j'ai testé ça deja.
je vais recommencer...on ne sait jamais

:??:
6
Je pensais aussi a autre chose ... as tu touché ou fait touché au réglage des pontets ? Car il se peut qu'un pontet trop en arrière ( ou trop en avant ) fasse que le cable d'un des piezos se cisaille sur la masse et fasse un court jus ( surtout si cela était fait sans détendre les cordes ... ), du coup tout rideau ... je parle en connaissance de cause cela m'est déja arrivé après avoir laissé ma gratte pour réglage chez un luthier ...;)
A +
Pascal
7
ah oui info interessante!

me concernant ;non ;aucun changement ou reglage...

un jour ça marchait ;qq jours après ;plus!

je poursuis les investigations...les experts miami sont sur le coup!
8
Oula ! Si en plus il y a la rousse avec les gros seins je peux même me joindre a vous pour investigations plus poussées !!!
:lol:
9
Bon alors! c'est REPARE!

mais peu utile pour les futurs lecteurs..; car je ne sais pas trop ce que c'est:

je suis revenu sur la guitare ;j'ai changé la pile ;touché un peu le compartiment a pile et tt rebranché...et parfait!
donc soit j'ai trop honte et c'etait un truc basique dans ce genre (j'avoue avoir changé la pile mais sans la tester ,et il m'est arrivé d'avoir une pile neuve...mais morte...(ds les pas cheres))...donc c'etait peut etre ça ;
là j'en ai mis une neuve et testée donc...et voilà

bilan : soit la pile morte ,soit un faux contact compartiment pile et ça va revenir si c'est ça...
à suivre

merci de votre aide et désolé pour ce post en queue de poisson! pas très constructif...:??:
10

salut jimbojet

je viens de lire le sujet

t'as pas à avoir honte même si erreur de te part il y a!

ce problème de pile ou de contact, ça l'a refait depuis 2012?

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 17:59:20 ]