Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man JP16
Photos
1/24
Music Man JP16

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une nouvelle guitare John Petrucci

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 388 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une nouvelle guitare John Petrucci
Après les JP12, 13, et 15, voici la JP16. Music Man annonce rassembler au sein de cette guitare les meilleures éléments des précédents modèles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Floyd Rose black 1000 Series Pro


Un floyd sur une Petrucci c'est déjà surprenant,
mais un modèle coréen sur une pelle à 2500€, vivent les marges...
3
Et à ce prix là on n'a mème pas droit à un VRAI Floyd Rose Original? :8O:

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

4
Erable torréfié ( elle fait le café aussi ?!! ), touche en ébène fumé... les mécaniques sont pas à la graisse de canard ???icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 11:49:13 ]

5
Dream Theater bientôt en tournée dans le Gers !!!!!!
6
N’empêche que l'érable torréfié c'est super joli, j'aimerais bien savoir comment ils font ça ?:oo:

Après les modèles se suivent...et se ressemblent.:oops:

Pour insérer le Floyd Rose MusicMan a dû faire une excavation assez prononcée qui interdit de revenir à l'ancien vibrato. Sur le manche ils ont apparemment retrouvé un stock des séries Van Halen de fixation des cordes sur la tête :oops:

Autre réflexion : MusicMan rajeunit son pool avec plusieurs modèles signature, Valentine, St Vincent, et la nouvelle ancienne Stingray, de quoi convaincre la nouvelle génération...

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 21:25:06 ]

7
bonjour tout le monde...
Voici plus d'un mois que j'ai acheté cette pelle chez Guitar Métal...
Je peux vous dire qu'elle est super top, tant au niveau lutherie qu'au niveau du son.
Le manche, rien à redire, avec une action inférieure à 1mm à la 24éme frette au niveau des deux Mi et elle frise nulle part...
Le floyd série 1000 pro: vous pouvez le martyriser, elle tient l'accord...
Reste le son des illuminators: super sur un Mésa Mark V, un peu moins bien sur un ENGL Super Edition; mais cela reste très subjectif.
Alors, évitez vos commentaires quelque peu déplacés dans la mesure où il me semble que vous n'avez pas essayé cette guitare...essayez là et on en reparle car vraiement, c'est du top de chez top et une des seules qui peut lui faire concurrence chez Music Man, c'est la Majesty Artisan.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 22:04:22 ]

8
Citation :
avec une action inférieure à 1mm à la 24éme frette au niveau des deux Mi et elle frise nulle part...


Idem avec ma vieille Charvel qui fête ces 31 ans :langue:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

9
Hello

je viens de recevoir ma JP16 - 7 cordes black lava..

Petite clarification car je lis des commentaires totalement erronés

"Et à ce prix là on n'a mème pas droit à un VRAI Floyd Rose Original? :8O:

"
Floyd Rose black 1000 Series Pro
Un floyd sur une Petrucci c'est déjà surprenant,
mais un modèle coréen sur une pelle à 2500€, vivent les marges..."

FAUX !!!

Pour rappel :

Floyd rose original : made in usa (248 $)
Floyd rose "pro" - 1000 series : made in germany
https://www.thomann.de/gb/floyd_rose_pro_vibrato_black.htm (322 euros...)

Floyd rose SPECIAL : made in korea (95 $) sous licence, ce n'est PAS celui là qui est installé sur la JP16..

c'est clairement indiqué sur https://floydrose.com/collections/7-string

Ce floyd "pro" n'est absolument pas un 'sous floyd', il est rigoureusement identique aux autres floyd original que j'ai eu l'occasion d'avoir sur mes grattes... il coûte le même prix que l'original par ailleurs. Sa qualité de fabrication est même 'supérieure' au niveau des réglages fins (au niveau des vis de molettes plus agréables que sur l'original)
L'espacement est spécifique pour la 7 cordes et son action est très agréable.

J'avais pourtant dis que je ne voulais plus de floyd pour ma prochaine gratte... et il m'a fait changer d'avis :
Il tient l'accord merveilleusement bien, ça ne bronche pas, et le sustain de la gratte est excellent.

Superbe gratte, sonorités superbes, et l'option boost / split donne un éventail de sonorités... (qualité de fabrication vraiment au top)

pokerfaceplaysladygaga

Tribute band to Lady Gaga !