Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Photos
1/1462
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet Musicman luke 2, le reve

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 8 429 vues
  • 4 followers
1 Musicman luke 2, le reve
Rien a dire , pour moi c'est de loin la meilleure guitare sur laquelle j'ai pu jouer, la plus polyvalente et la plus confortable.
LA mienne a 4 ans biento et je compte en acheter une deuxieme, mais a l'etranger a cause du prix en france trop elevé. et probablement une avec piezo, car jai ete impressionné par le son en acoustique avec le piezo. Sachez que vous pouvez aussi commander votre model chez musicman en allant les voir a l'usine, si vous souhaitez une couleure particuliere ou une finition custom. Je connais aucune marque qui propose un tel service avec ses clients , sans compter que si vous souhaiter refaire refretter votre guitare vous pouvez la ramener a lusine ils vous la refretteront d'usine, idem pour les reglages. et cela ne vous coutera pas le prix d'un luthier. et vous avez la garantie en plus musicman.

j'ai testé tous les models musicman et la luke est pour moi la meilleure guitare musciman devant la steve morse, et la john petrucci.

a bon entendeur essayer la absolument, elle vaut le coup!
2
Salut Bouffy, ça faisait un bail !

C'est vrai que cette gratte à l'air terrible. Et au niveau prix ?
3
Ouai j'etais un peu parti ailleurs , non pas dans une villa sur la cote avec douze cretins qui savent meme pas parler francais! :bravo: bon bref j'ai du taff et plus trop envie de venir sur le forum.
bref!!!!

concernant la musicman luke oui c une guitare exeptionnelle a mes yeux, mais en france elle est chere!
2200 euro environ pour le model classic c a dire la tete de la guitare est pas peinte a la couleure du corp et pas de piezo acoustique.(voir la photo c la meme!)

on peut trouver quelques model moin cher doccaz en allemagne vers les 1800 euro, mais faut savoir qu'aux states elle ne coute que 1300 dollars, et on peut facielement en trouver a 900 dollars comme neuve ce qui est vraiment rien pour une guitare du niveau de qualité dune fender custom shop a 3500 euro.

pour ceux qui ont locassion daller aux etats unis acheter la la bas ou mieux commander votre model chez musicman vous aurez la possibilité de choisir une couleure particuliere que musicman produit assez rarement ou alors pour un autre model. POur exemple j'ai un pote qui vit la bas qui c fait faire une luke avec piezo avec la couleure d'une musicman petrucci qui est unique puisque cette couleure n'est pas disponible pour la luke normalement.
ils lui ont repolis les fretes et lui ont demandé dessayer la guitare a lusine pour verifier les reglages si ca lui convenait. Un vrai travail de luthier quoi.

Musicman reste la seule usine qui pratique la fabrication a moyenne echelle avec une qualité constante d'un instrument a l'autre et qui ne possede pas de custom shop car tous les models sont du niveau de finitions de model custom. Toutes les signatures sont les meme model que celle qu'utilisent leur endorseur a la difference de tres nombreuses marques.

donc voila si vous etes pas en confiance avec ca! je sais pas ce quil vous faut!
et puis les deux plus grands guitaristes electriques au monde sont chez musicman, a savoir steve lukather et steve morse. eh oui les steve sont doués! :bravo:
4
Entièrement d'accord !!!!!!! i love my LUKE too !!!! :aime:

par contre je n'aime pas les nouvelles avec les têtes peintes...


bref cette guitare est monstrueuse!!
5
Moi je vais t'avouer que musicman m'a fait peur, car ils ont commencer a en fabriquer de plus en plus des guitares, et je pensais que ca allait faire patir la qualité. dailleur le fait que la plaque de fixation soit plus incrusté au corp ma fait peur mais finalement jai testé deux recent model ya peu de temp, et j'avoue que jai ete agreablement surpris par la qualité . par rapport a mon model qui est une des premiere luke 2 fabriqué, j'ai trouvé que le selecteur de micro a ete remonté, les reglages etaient parfait sur les deux models, les harmoniques parfaitement la a toutes les frets, le son identique a ma guitare, le manche encore plus confortable que ma guitare j'ai trouvé le touché encore plus doux , peut etre que c parce quelle est neuve, par contre les fret un peu trop neuve pour moi mais ca c'est normal. faut du temp pour faire une guitare.

moi j'adore les guitares avec les tetes peintes mais c'est une option en plus sur les musicman, c'est plus chere.

je sais que la prochaine que je vais acheter sera une bleu nuit avec une tete peinte et peut etre le piezo en plus!!

par contre je tiens a dire que la luke 1 est un poil meilleur niveau finition ce qui est normal car musicman a lepoque fabriquait tres peu de guitares et s'appliquait enormement a selectionner rigoureusement des bois du manche erable moucheté pour leur estetique, par contre les micros de la luke 2 deux sont mieux enfin c un avis personnel, car le floyd rose est genial sur la 1 mais j'aime pas le principe des floyd rose ca me gave de tt demonter pour changer une corde. et le vibrato vintage est ideal pour jouer comme lukather et jeff beck avec un vibrato flottant comme je l'utilise sans arret dans mon jeux.
6
Salut Bouffy, effectivement, ça faisait un moment que tu avais disparu !

Citation : Rien a dire

Je trouve que ça fait très bizarre de commencer un post de 15 lignes par ces mots.
Mais c'est juste pour te faire bisquer, hein ? :D:
7

Citation : Je trouve que ça fait très bizarre de commencer un post de 15 lignes par ces mots.



rien a dire :mdr:
8
Bien joué, fils :bravo:
9
Crois moi tu aimerais pas que je sois ton fils! :clin:
10

Citation : par contre les micros de la luke 2 deux sont mieux enfin c un avis personnel


Il me semble que ce sont les meme micros pourtant (EMG : SA/SA/85)
Le fait qu'il sonnenet différenent doit etre du au floyd !
Comme il faut + creusé de bois pour le mettre ca fé sonner le micros aigu différement
De + le floyd atténue un peu les graves et le sustain :clin: