Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Photos
1/1462
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet Probleme accordage musicman luke 2

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 666 vues
  • 3 followers
1 Probleme accordage musicman luke 2
Je possede cette luke 2 depuis 2003 et un gros gros probleme est survenu sur cette guitare il y a environ 1 an : La tenue d'accord est absolument catastrophique. Le moindre bend et c'est le désaccordage assuré. J'ai fait remplacer le vibrato par un neuf, le meme que d'origine, et rien n'y fait...
Mon luthier est devenu fou!!!! et moi aussi!!! Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ce serait genial!!!!! Merci
DJUL
2
Peut-etre les mecaniques.
peut-etre le sillet
3
Sillet changé... Il reste les mecaniques mais elles ont l'air vraiment nickel...
4
Salut !! bon je viens mettre mon grain de sable ou de sel !!!
qd j'ai acheté ma luke II , le vibrato avait eté bloqué en position non flottant , dc pas ps de faire les effets a la lukather !! .. j'ai donc reglé la guitare comme je l'entendais !!! c'ad remonter le vibrato mais petit a petit , et j'ai vu que la tenue d'accord etait vraiment naze !! donc comme sur un floyd j'ai reréglé la bete en me disant que pour avoir une tenue d'accord pile poil il faut verifier au mm pres que la table du tremolo soit pile poil // au corps de la luke !! ben la tres bien la tenue d'accord est tres bonne meme apres des bends assez appuyé , et jouer au vibrato comme luke
j'espere que cette pêtite info t'aidera !!! tiens moi au courant
5
Yes merci du tuyot, j'essayerai ca... Comment fais tu pour regler la hauteur au mm pret???? C'est pas simple tout ca!!!
6
Assez dur a faire , il te faut un reglet de physique qui passe sous le vibrato et ensuite tu mesure de chaque coté , droite et gauche , la hauteur
ensuite avec les vis qui sont ds la defonce de la guitare , tu regles , mais petit a petit !!
sinon au niveaux des vis ds la defonce , y'en a t'il une qui est trop facile a visser et ou devisser ?
7
Ok c'est cool. Mais tu sais un truc, quand j'ai acheté cette gratte, le vribato, d'origine, comme sur celle de luke, n'était pas du tout parallele a la table... Permettant de monter de plus de 2tons voir 2 tons et demi. Et je n'avais aucuns soucis d'accordage... C'est trop bizard. Car si je met le vibrato // à la table, plus possibble de monter de plus d'un ton, voir un ton et demi avec le vibrato...
8
C'est enorme !!! 2tons 1/2 !!! ... moi il doit y avoir 1 ton , mais tout ça ça ce regle ! fais tes essais petit a petit sans aller trop vite sur les vis ..
sinon on peut se contacter sur msn !
courage ! :lol:
9
Je vais m'y jeter cette semaine... On se tiens au courant. Mais toi tes problemes sont completement résolus? Plus de desaccordage? Car moi la c'est injouable. C'est pour cette raison que jai bloqué completement le vibrato...
Merci pour tes tuyaux en tous cas :bravo:
10
Je vais m'y jeter cette semaine... On se tiens au courant. Mais toi tes problemes sont completement résolus? Plus de desaccordage? Car moi la c'est injouable. C'est pour cette raison que jai bloqué completement le vibrato...
Merci pour tes tuyaux en tous cas :bravo: