Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Photos
1/1462
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet Vibrato Luke II

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 6 009 vues
  • 9 followers
1 Vibrato Luke II
Hello.Je suis TRES intèressè par cette gratte :aime: ,mais j'ai souvent lu et entendu que le Floyd de la version I etait bien meilleur.Bon,un vibrato à blocage est intouchable niveau tenue d'accord :| ;mais je n'utilise le vibrato que TRES rarement et surtout je monte en general du 10-52 voire du 11-52, ce qui est incompatible avec 1 Floyd :(( !Pour ceux qui ont ou connaitraient cette guitare,son vibrato ne pose pas de problémes majeurs,non :???: ?
2
Slt a toi , il est clair que la luke II est une guitare exceptionelle !! depuis que je l'ai touchee je ne m'en separe plus pour jouer ...
Pour ce qui est du vibrato de la II : en effet bien reglé c'est une tuerie, mais il faut savoir que pas mal de magasins et de musicos ont bloqué le vibrato , donc a toi de la faire regler pilpoil par un bon luthier..
laluke I n'est pas du tout la meme guitare , deja les micros manche ne sont pas les memes , donc le sustain est totalement different !! et en plus tu as un floyd..
Pour ce qui est du changement de cordes , il est mille fois plus facile et rapide de les changer sur le vibrato de la II que sur un un floyd....

musicalment a toi

zefotograf :8)
3
Salut zefotograf et merci.Je ne savais pas que le micro manche etait different de la I :bravo: ,et je viens de voir sur AF que le corps de la I etait en fréne (aulne sur la version II),bois que j'aime beaucoup,mais c'est sur qu'avec 1 Floyd et des EMGs ça doit etre plutot... aigùe :8O: ,ce que je ne cherche pas :non: .Dommage qu'elle n'existe pas en chevalet fixe :( ,mais bon,je peux toujours le bloquer ou le faire regler par 1 luthier.Niveau tirant,10 ou 11/52 (si je ne bloque pas le vibrato bien sur),ça ne pose pas de problémes à ton avis :???: ?A tout hasard,as-tu ou connaitrais-tu la version avec piezzo et si oui qu'est-ce que çà donne?Merci d'avance :8)
4
Re, moi j'utilise un tirant 9/42 en renforcé !!! comme luke n au moins ca envoie qd tu tire , mais tu peux mettre en 10 sans pb ,
pour la version piezzo , pour moi c'est juste un petit plus qui ne m'amenerait pas grand chose... mais cela depend vraiment des gouts et des couleurs ...
5
Salut à tous
je vous confirme que le vibrato de la luke 2 est une véritable tuerie par rapport à un floyd qui pour moi est un poil plus stable mais tellement moins pratique à utiliser .
Sinon le seul problème que je rencontre avec ce vibrato c'est l'angle de la tige par rapport à la table qui est trop important . Selon vous est il possible de modifier l'angle de de la tige sans modifier l'angle du chevalet . Merci
6
Oui, il suffit de la placer dans un étau et de tirer un peu dessus (sans exgérer bien sûr... )
7
Bonjour. Pour ma part, j'ai arrêté de me servir du vibrato de la Luke 2, car son utilisation désaccorde très rapidement la gratte. Qu'entendez-vous par "bien réglé c'est une tuerie"? Quel est le bon réglage? :|
8
C'est sûr que ça ne vaut pas un Floyd sur le plan tenue d'accord mais c'est tellement plus agréable à utiliser (quoiqu'un Floyd original bien réglé...). J'avais aussi un peu ce pb au départ car je jouais en 08-38... J'ai mis du 09-42 en Ernie Ball renforcé special pour guitare sans blocage sillet et franchement, c'est très correct. Pour le réglage il faut vraiment tatonner et trouver l'adéquation entre tension des ressorts, hauteur de cordes, etc... Ca dépend aussi si tu le règles en flottant ou pas... Quel tirant utilises tu et as tu fais le test avec des cordes neuves ?
9
Je joue en 08 - 38, et le vibrato est "réglé" flottant.
10
Alors essaie de passer en 9-42 et de monter un de jeu cordes Ernie Ball special. Ensuite refais un bon réglage compte tenu du changement de cordes, mets un peu d'huile de machine à coudre sous les cordes sur le sillet et dis moi...

A+++