Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Photos
1/1462
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet Hauteur des micros!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 795 vues
  • 0 follower
1 Hauteur des micros!
Salut a tous
Un truc qui m'interpelle sur cette guitare:
on ne peut pas régler la hauteur des micros, ils sont visses direct sur le corps de la guitare, et a plus de un centimètres des cordes.
EMG préconise pourtant de mettre ses micros le plus prés possible des cordes du fait de leur faible champs magnétique
J'ai une autre guitare avec des EMG et la différence est énorme avec un réglage prés des cordes
Sur les LUKE l'espace cordes/micro est gigantesque :???:

La modif avec des ressort pour les réglés est facile a faire, mais pourquoi
musicman a choisi de mettre les micro si loin des cordes?
Si quelqu'un a des infos?
2
J'ai eu le même problème avec min ibanez rgt, en fait, ils mettent de la mousse sous les micros, et une fois compressé, ça remonte plus. Il suffit d'en remettre et le problème est réglé. Moi, j'ai fait comme ça :
tu démonte tes micros, tu coupe un bout de mousse (j'ai utilisé un bout des boudins d'isolation de tuyaux) et tu remontes, voilà, sans serrer trop pour po recompresser tout ça :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
Je suis pas sur qu'il y est de la mousse sous les micros des LUKE :non:
J'en ai vu trois en magasin et toutes ont les micros très loin des cordes
sachant quelles sont réglées avec minutie par musicman :oo:
4
C'est quoi réglées avec minutie? tu trouves que les micros sont loin des cordes, je te donne une solution qui n'est pas irréversible et qui n'abîme absolument rien. La hauteur des micros, ça se règle, car, la preuve, sur les autres modèles, il y a soit des ressorts, soit de la mousse. Je ne possède pas de music man, mais à mon avis, tu ne perdrait rien à vérifier s'il y a bien 2 barettes de mousse sous tes micros et d'y remédier si nécessaire. Celà dit, au cas où ils n'auraient rien mis, ce serait par précaution pour limiter le mouvement des micros afin qu'ils soient ancrés solidement dans leurs cavités pour limiter la microphonie. Mais crois moi, avec de la mousse y'en a pas non plus :8O: Aussi, je penses qu'il faut faire gaffe de ne pas mettre une mousse trop dense, car je crois que les emg ont des oreilles en plastique, moins solides que l'acier des dimarzio que je possède, c'est peut-être pour ça aussi qu'ils auraient rien mis. En tous cas, à ta place, je vérifierais.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Salut,
j'ai eu le même problème sur ma luke.
la mi aigu ne sonnait pas beaucoup et j'avais l'impression qu'il me manquait du gain.
Je suis allé voir mon luthier et il m'a remonté les micros avec des ressorts.
au final:
- la mi aigu est génial
- le son général est super
- les 3 micros sonne tous distinctement

et cela fait 8 mois , qu'elle est comme cela.
Donc remonte tes micros avec des ressorts et ensuite tu verra la différence.
Si cela ne te plait pas, enléve les ressorts, c'est aussi simple que cela.

a bientôt
Frédéric
6
Slt , possesseur de deux luke deja , pour le E aigu , il faut simplement regler avec precision ta hauteur de cordes , et tu verras la patate de ton E...
7
Beuh, si il dit que c'est à + d'un cm du micro, je doute que le fait de baisser son E puisse faire une grande différence, en plus, ça va friser :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8
Tu sais , que ce soit sur la red radiance ou la black sparkle , la hauteur de micro au max est de 7mm.... donc jouer sur l'action des cordes le fait plus que bien , faudrait voir deja comment est reglé le vibrato... et sur la luke , puisque on parle bien de cette guitare de chez musicman , les micros ne se reglent pas du tout en hauteur..
a la sortie d"usine toutes les lukes sont reglées exactement comme celles de steve lukather , mais pas mal de gens s'amusent soit a bloquer le vibrato , remonter l'action des cordes , et il est clair que la luke ne sonne plus du tout comme elle le devrait ....

si il faut plus de question sur les reglages , pas de soucis , faut venir faire un tour sur le forum musicman , et je pense que tout le monde dira la meme chose , mais pourquoi pas essayer de remonter les micros , ca mange pas de pain , mais seulement un jeu de cordes ...


zefo
9
Beaucoup disent que les micros actifs doivent être assez "loin" des cordes... c'est peut-être la raison pour laquelle ceux de la Luke ne sont pas réglables...
10
Salut, je déterre pour ne pas faire de doublons,
Quelqu'un peut il me donner la hauteur des micros de sa Luke II

MERCI