Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Photos
1/1462
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet position du vibrato

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 2 followers
1 position du vibrato
salut a tous je suis partagé entre deux sons de cloche sur la position du vibrato de ma luke,doit-il reposer sur la table ou rester a 2 mn au dessus ?entre ce type de vibrato et un floyd rose ce n'est surement pas le même reglage?? merci de m'eclairer
2
Salut,cela dépend de ton jeu , de la hauteur que tu souhaite pour ton chevalet. Le mieux c'est de voir avec ton luthier. Si tu le pose sur la table tu vas devoir jouer sur la hauteur des pontet pour éviter de "frisé", le fait qu'il soit bisauté ne doit pas limiter son action lorsqu'il est sur la table, tu ne sera pas embété par un éventuel déreglement mais tu perd sa position semi flottante(en générale il ne bouge pas s'il est bien réglé suivant le tirant de corde utilisé). Moi le mien est réglé un peu au dessus d'un millimêtre. Cordialement

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 22:44:32 ]

3
Ben pour une Luke, je sais pas, mais l'ancrage et le fonctionnement sont les mêmes que sur strat et là, j'ai tout essayé !! :-p

Je suis d'accord avec Wild Solo Man, si tu colles le chevalet à la table, plus rien ne bouge, même en cas de casse de corde, mais tu perds le "tiré" pour monter d'un demi-ton tes notes (en te réglant à 2mm environ).
La bonne astuce (encore une fois, sur strat, hein) c'est de se régler à 2mm au dessus de la table (pour l'arrière du chevalet, évidemment) et d'installer un HipShot Tremsetter (https://www.thomann.de/fr/hipshot_tremsetter.htm) qui te permet de rester juste même en cas de casse de corde et d'assouplir ton vibrato.
D'autres systèmes existent moins chers ou tu peux trouver sur internet, pour les montages et réglages, n'hésite pas à demander...
:D:

Visit "Coyote Custom Shop" on Facebook...