Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars Fly Deluxe
Photos
1/361
Parker Guitars Fly Deluxe

Sujet Reglage action sur Parker Fly Deluxe

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 126 vues
  • 3 followers
1 Reglage action sur Parker Fly Deluxe
Bonjour,

Je viens de changer mon jeux de cordes, je suis passé en 10-46.

Mon probleme : la corde de mi grave frettée a la 5eme case frise enormement, j'ai remonté le sillet, regler le truss rod mais rien n'y fait. J'ai pourtant deja regler plusieurs strats sans soucis. J'ai également du mettre une petite cale sous le sillet coté manche car la corde de ré à vide frisait contre la premiere frette.

Quelqu'un pourrait il m'aider, car j ai l impression que le reglage de l'action sur Parker varie un peu des Gibson, Fender ...

Si quelqu'un jouant sur du 10-46 peut m envoyer ses cotes (hauteur des cordes de mi 12e case ...).

Merci d avance

Alex
2
Salut mec,
j'ai créé un topic quasi similaire, il y a qques années déjà, pour savoir si qqu'un connaissait un luthier capable de (bien) régler les guitares parker, équipées de bloc chevalet avec la plaque wanéguène....
Sans réponse à ce jour...
Si jamais tu en viens à voir un luthier pour ta parker, ou si au cours de tes recherches, tu tombes sur une adresse, je suis preneur.
Ou ça?
Sur Paris, ou dans le Sud.
Voilà, parce que perso, j'ai fait mille réglages, ma guitare frise toujours, c'est la m....
Merki,

F@b!
3
As-tu changé la plaque du vibrato pour l'adapter au nouveau tirant de cordes (si c'est le même principe que sur les anciennes Fly...)?
Je n'ai pas rencontré de soucis à la régler quand j'ai changé de tirant :?!: !

4
Oui bien sur, j'ai mis la plaque "10", livrée avec la guitare.
Mon modèle est une parker Fly Deluxe ancien modèle, elle a 7, 8 ans.
J'ai cherché un moment une plaque "11", auprès de Gafarel, ancien distributeur de Parker, mais sans réponse...
Y a t il un mystère autour de Parker?? :8)
5
Perso, je suis en cordes 10-48 et j'ai eu un mal fou à la régler mais c'est plutôt à cause de ce que je lui ai fait (voir sujet "Chérie, j'ai rétrecie ma Parker Fly Deluxe" ).
J'avais la corde SOL qui frisait à la 4ème case et la MI grave à vide.
Après réglage hauteur chevalet + alignement manche, je me suis résolu à changer le sillet de tête. Avec des cales, rien à faire. J'ai acheté différents types de sillet et finalement c'est un sillet type télé pour touche arrondie qui m'a sauvé (avec une cale en dessous quand même). Bizarre car la touche de la Parker est quasiment plate. Je ne peux pas de donner de côte car je n'ai pas de jeu de cales pour mesurer. Faut faire beaucoup d'essais, donc beaucoup de patience.
Pour le ressort faut demander à Arbiter France, ils sont sympas. Ils m'avaient commandé un ressort de 11 alors que je leur avis dit que je ne le voulais plus. Peut-être l'ont-ils encore en stock?
Sinon, c'est 2 mois de délais.
Bon courage.