Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars Fly Deluxe
Photos
1/361
Parker Guitars Fly Deluxe

Sujet Cette guitare a-t-elle un défaut ?

  • 59 réponses
  • 33 participants
  • 11 186 vues
  • 19 followers
1 Cette guitare a-t-elle un défaut ?
:mdr:
Nan mais sérieusement elle a des défauts ou pas ?
(à part cette corne immonde)
Ce que j'apprécierais tout particulièrement c'est sa légèreté je crois. Je suis une fille, je suis pas maigrichonne, mais je suis pas une déménageuse non plus, alors parfois ma télécaster me fatigue assez vite qd je joue debout...
Il existe d'autres guitares particulièrement légères ?
(sous-entendu moins chères que les parker, et sans corne si possible)
Ca fait plaisir.
Afficher le premier post
41
Oups j'ai du mal m'exprimer je parlais des modeles ultra suede qui sont un peu plus lourds qu'une parker^^ et c'est justifié car ils ont une forme de les paul. Celà dit je ne les trouve pas excessivement lourdes. Je n'ai pas testé celles en forme de SG (F200 il me semble) mais je pense que ca ne va pas tarder.
42
Euh bonjour,

Je souhaitais savoir, est ce que toutes les parker fly sont en tilleul ?

cptn.io

43
Bonjour,

C'est re-moi.

On me propose une Vigier Arpege à 750 euros, mais en meme temps, j'ai essayé une Parker, et je dois dire que j'ai jamais vu un manche aussi "autoroute" et je pouvais la porter du bout des doigts !! Par contre j'avais un peu du mal à la prendre en main, ptet est ce du à la forme de la fly ??

Donc j'hésite franchement. Est-ce que qqun a déjà pu tester ces guitares Vigier et a pu les comparer à des Parker ? Ca ma semble un bon prix, mais en plus de ma strat g&l et de ma prs modifiée gibson, je cherche une guitare plus "soloiste", plus "apte à tout", la polyvalence incarnée, vous voyez quoi... Si l'Arpege ferait redondance avec ma strat, autant prendre une Fly, mais sinon ...

Enfin j'hésite quoi ^^

Yann

cptn.io

44
Le corps de la parker fly deluxe est en peuplier et le manche en tilleul ce qui la rends assez neutre et trés precise.

Pour le choix entre une parker fly deluxe et une vigier arpège si c'est pour de la polyvalence j'aurais choisi la parker(que j'ai d'ailleur)que la vigier qui et surement une des meilleur guitare francaise jamais crée ,c'est une tuerie mais c'est une usine a gaz pour les boutons et elle ce fait vielle quand même pit ca depend de l'electronique aussi ,par contre le manche est génial mais peu etre pas autant que celui d'une parker fly.

Franchement le mieux c'est d'essayer si c'est possible mais la parker est beaucoup plus moderne si elle a les dimarzio (en revananche elle sonne plus vintage avec les seymour duncan)
45
Salut amis zicos!!!
bon alors pour répondre ala question du début elle a des défauts pour certains et pour d'autres ceux sont des forces..
en fait ca dépend de plein de trucs...
qu'aime tu comme profil de manche?
aime tu le design de la gratte?
qu'aime tu comme son?
quel est ton style de musique?
et, que feras tu comme style de musique avec?
une foi que tu aurras répondu a ces questions, tu aurras ta réponse..
moi, j'ai une fly deluxe, une prs custom 24, une gibson custom lite, une télécaster et une strat..
ben je les aimes toutes sauf que ca dépend de ce que je joue comme musique.
pour être simple:
je met la fly deluxe avec la prs custom: super grattes!super polyvalentes!mais voilà, je dirai trop polyvalente et jouent-ont toutes les musiques du monde??
moi je fait du rock, ben pour ca je préfaire la gibson et la strat qui ont un gros caractère.
pour les rythmiques, plutot la télé..
je veux simplement dire que la polyvalence c'est une bonne chose ou pas..
tout dépend de ce que tu fais et de ton oreille..
exemple:moi je bande avec ma strat sur un vox..
d'autre c'est avec une fly sur un mesa boogie rectifier..
et c'est tellement différent et incomparable..
il n'y a que toi qui peut répondre a cette question pour savoir ce que tu veut et ou sont les défauts et les forces..
46

Hors sujet : Mon ami Ben, Winnie a posé sa question en janvier 2005. Elle aurra sans doute trouvé depuis la réponse parce qu'on ne l'a jamais revue.

Klaatu Barada Nikto
47
Oups pardon...je me suis emporté... :oops: :mdr:
pardon pour mon hors sujet j'avais po vu la date.. :??:
48

Depuis aujourd'hui, Christophe Leduc accepte les refrettages desParker, avec frette en inox originale !

voir www.leducguitar.com/

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 12:04:57 ]

49

Et il y a mon sillet qui viens de se décoller ,surement du à la monte de tirant 10-52 contre 9-42 auparavant pendant 13 ans de loyaux services.Si quelqu'un sait avec quoi le recoller?

50

Sinon il y a la MusicMan Petrucci, très polyvalente, un manche...comment dire...un manche PARFAIT, fin et un tout petit peu rond, très légère 3kg, manche Erable, touche Palissandre, et corps en Tilleul.

Micros Di Marzio et Piezzo, Vibrato.

Et très trop cher en France!