Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey T-60
Photos
1/146

Sujet Peavey T 60, la pelle la plus sous-estimée au monde ?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 7 430 vues
  • 11 followers
1 Peavey T 60, la pelle la plus sous-estimée au monde ?
Afficher le premier post
21
Citation de Dowin :
La T60, une pelle qui a du mal a faire son trou (désolé, mais pas le choix).

icon_facepalm.gif

Chevalier du fer à souder...

22
23
Post de l'année.
24
Bonjour,
Je déterre ce post...
Quel est votre avis?
Cela vaut-il le coup de faire refretter une Peavey T60 ?
Mon luthier pense que ce n'est pas une guitare qui en vaut la peine.... l'argent serait mieux dépensé dans une nouvelle guitare ....
25
Up
26
Citation de filetmignon! :
Bonjour,
Je déterre ce post...
Quel est votre avis?
Cela vaut-il le coup de faire refretter une Peavey T60 ?
Mon luthier pense que ce n'est pas une guitare qui en vaut la peine.... l'argent serait mieux dépensé dans une nouvelle guitare ....


Salut,

Tout d'abord je ne possède pas cette guitare, perso j'ai une Peavey Predator (USA de 1994), qui est une copie de la Fender Stratocaster :

mini_20101611302088486.jpg

Dans mon cas la question se posait sur le changement de micros (c'est à dire acheter des micros qui coûtent plus cher que la guitare elle même d'occasion, ce qui peut sembler une hérésie pour la plupart des luthiers...). :mdr:

J'ai décider de ne pas suivre les conseils des luthiers, qui me disaient tous que ça ne valait pas le coup..., j'ai donc remplacé les 3 micros d'origines Peavey, par 2 Fender Custom Shop 69', et un Seymour Duncan SSL1 en bridge (et accessoirement, j'ai aussi changé le pickguard pour un noir car il était blanc d'origine..., et le sélecteur et potentiomètres par des modèles de meilleur qualité, le défaut de cette guitare, c’était l'électronique un peu trop bas de gamme), étant électronicien j'ai fait l'opération moi même (ce qui m'a coûté plus de 200€ de composants, pour une guitare qui en vaut moins d'occasion).

Je ne regrette pas du tout l'opération car ça à vraiment donné un super son à la guitare, que je trouve de bien meilleur qualité (pour le bois, et la finition) qu'une Squier moderne.

Par-contre, c'est une guitare que je ne revendrait pas, car je perdrait de l'argent (le prix de la revente serait moins cher que celui des micros), je l'ai fait en sachant que je garderait cette guitare et que je ne compte jamais la revendre.

Après à toi de voir, si tu veux vraiment garder ta T60, quitte à dépenser de l'argent dessus pour la remettre en état.

Ce serait une mauvaise idée de faire cette opération si ton but est de revendre la guitare par la suite, mais si tu as un coup de cœur sur cette guitare, et que tu compte la garder, vas-y...

PS : généralement les gens semblent penser que les guitares Peavey sont de basses qualité, c'est peut-être vrai sur les nouveaux modèles..., mais les anciennes qui étaient fabriqués aux USA sont vraiment bien construites, perso je pense que ça vaut le coup de les remettre en état, ou des les modifier pour les améliorer.

Pour info, toutes les guitares Peavey avant 1995, étaient fabriqués dans l'usine Peavey du Massachusetts aux USA, ils ont commencer à délocaliser la production après 1995 (à partir de cette époque, les guitares ont beaucoup baissé en qualité de fabrication, et Peavey à commencé à avoir une mauvaise réputation pour leurs guitares).

Cette "mauvaise réputation", est un mal pour un bien, car le prix d'occasion des guitares Peavey est très bas, et c'est la seul marque qui permet d'avoir une guitare fabriqué aux USA pour moins de 300€... :D:

Je revient aussi sur le titre du sujet, qui est "Peavey T 60, la pelle la plus sous-estimée au monde ?", pour moi c'est clairement la "Peavey Predator USA de 1994" qui est la guitare la plus "sous-estimée au monde", c'est à dire moins de 200€ d'occasion pour une guitare US. :mdr:

:clin:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 11:48:55 ]

27
Après réflexion et essai d'autres guitares (Strat, Télé, Danelectro). Je vais la faire refretter. Elle en vaut largement la peine. Je ne la revendrai pas d'abord parce que j'adore cette gratte et ensuite parce que j'y perdrai.
Je viens d'acheter une Telecaster American standard. J'en suis très content mais de mon point de vue la T60 supporte largement la comparaison. Le son des deux guitares est différent. Je dirais que la Telecaster a plus de caractère. Elle est plus typée et reconnaissable. La T60 est peut-être plus discrète, plus dans un entre-deux mais elle encaisse mieux les pédales. Elle réagit mieux lorsqu'on stacke des overdrives. Elle permet d'avoir un beau feedback à bas volume (ce que je recherche). Globalement elle sonne moins brillante et agressive que la Tele. La Tele devient vite agressive si on lui en met trop dans la gueule, quand la T60 restitue beaucoup plus de nuances. Le micro chevalet sonne un peu comme celui de la Télé mais en plus sage. Je ne joue pas de jazz mais je trouve que le micro manche a une chaleur vraiment belle. Très rond. Je joue rarement en position humbucker. A mon oreille cela rajoute seulement de la saleté sans donner une nouvelle sonorité aux micros. Pour résumer: la Télé sonne bien seule. La T60 sonne bien avec des pédales. Idéale si on a une petite tendance à les empiler comme moi! Côté qualité de construction. La T60 fait plus solide. C'est un vrai meuble! A vide la T60 a plus de raisonnance, plus de rondeur. La Télé a plus de claquant. Plus sèche, plus percussive. Branchée dans l'ampli la T60 a beaucoup plus de basse. Sur mon Hot Rod je suis à 3 sur le potard de basse avec la T60; et pour un rendu équivalent il faut monter à 7 quand je joue sur la Tele. Bref, si on passe au-delà de la réputation de la marque et de la côte (qui fait penser que cette guitare est cheap ou juste pas mal) on a une super gratte. Je pense que ce qui la dessert c'est son look 70's un peu ringard et le fait que ce n'est pas une guitare très entendue dans les tubes du rock'n'roll.
28
J'arrive ici après avoir vu une annonce de cette guitare dont je n'avais jamais entendu parler. Les premiers posts (bon, 2007 quand même ! :mrg:) parlent d'un modèle bon marché, autour de 350€, voire moins, l'annonce que je viens de voir la propose à 1000€ avec le case ... Plus trop intéressant du coup !?