Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey V-Type
Photos
1/6
Peavey V-Type

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Peavey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Peavey fait de bonnes grattes? aidez moi à choisir svp.

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 625 vues
  • 2 followers
1 Peavey fait de bonnes grattes? aidez moi à choisir svp.
:) Bonjour à tous!

Voilà, je n'arrive pas à me décider dans mon choix de première guitare, je n'ai pa besoin de vibrato, et ayant déjà joué sur une strat, je ne veux pas ça (trop petit pour mes mains lol), un manche un peu plus proche d'une folk serait le bienvenu (style Les Paul DC lite...).
Mais bon, cela ne fait pas tout, je pense qu'on s'habitue à tout, alors si la guitare est trés bonne, je m'habituerai au manche.

C'est pour jouer du rock, pas du metal, et je ne suis pas trop branché solo non plus, je veux juste faire des accords efficaces qui sonnent, des riffs etc...

Budget: 300-400 €

Pour l'instant mon premier choix est la Cort M-600. Je joue aussi de la basse, et j'ai une curbow cort, j'en suis vraiment content, je suis fan de cette marque! :aime:

J'entend également beaucoup de bien de la X-11, toujours chez Cort, moins chère en plus, mais la forme strat me fait peur.

Ensuite, je suis actuellement en train de me pencher sur les pacifica 311 de Yamaha. qu'en pensez-vous? J'aime le look, et en acoustique, j'ai trouvé les yamaha assez bien faites, je ne les connais pas en électrique.

Et pour le fun, la PEAVEY V-TYPE, elle en jette, enfin, faut aimer c'est sûr, mais alors pas moyen de trouver un avis là-dessus... :(

Merci d'avance pour vos avis, je suis un peu pommé.... :|
2
Ceci est un UP, oui oui, je l'avoue. :lol:
3
:???: allez quoi.... ayez pitié
4
Les gout et les couleurs comme on dit...

Parce que franchement, le corps est original mais pas super beau, le manche sur la photo on dirait qu'il est super fin et ça va pas avec le reste, et puis la tete c'est un jackson mais en pire...

Un post qui t'avance pas beaucoup, je sais...

heu...:up:
5
:bravo: Merci pour ton post! Si si ça m'avance un peu en fait, car même si j'en sais pas plus sur la qualité de cette guitare, ça me confirme ce que je commençais à penser: le look est un peu bancal en effet, on sait pas si c'est beau ou pas, mais les éléments ne vont pas super bien ensemble. Je n'aime pas du tout la tête à la Jakson c'est vrai, je pensais que ça n'avait pas tant d'importance, et que le corps primait, mais sur le long terme je crois que je finirai par ne voir plus que ça... et là : beurk.....

Donc je pense finalement me décider pour la cort M600. Parce que elle niveau look je l'aime! :aime:
6
La V type, est une joulie guitare j etrouve, parce que siman, tu sais les photos de face sur le net ca court pas les rues... bon sinon, vu que tu penches prioncipalement pour la cort je comprends pas bien tes doutes... Prends la cort et qu'on n'en parle plus
7
Les gouts et les couleurs comme on dit... mais c'est vrai que c'est difficile a voir avec cette seule image.

Mon ami google:




Les 2 premieres sont moches, les 2 dernieres ont un peu plus de gueule (la couleur peut etre...) meme si ça reste un peu diforme quand meme.

Si tu veux un peut d'originalité, va au moins la testé si tu la trouve quelque part.
Mais au risque de lasser... fonce sur la cort! Elle est magnifque je trouve!
8
:mdr: :mdr: c'est bizarre moi c'est les deux premières que je trouve belles........

Citation : Les gouts et les couleurs comme on dit


:bravo2:
9
"Moi!!!!!!!!" ou "l'esprit de contradiction incarné"

:bravo:
10
La seule chose qui a varié sur cette guitare et sur toutes les peavey c'est la forme de la tete qui a été affinée il y a peu...

ce qui vous parait "difforme" c'est que la caisse est plus proéminente au niveau de la defonce pour l'avant bras, ce qui est peu courant le reste est commun si ce ne sont les encoches dans la caisse au niveau des echancrures...

j'avoue que c'est zarb, mais dans l'absolu ca choque pas. pour ceux quipeuvent allez faire un tour a pigalle il me semble qu'à california zen ont quelques unes
11
Qq années plus tard.... :mdr:

Moa je l'ai en noire avec le trémolo.

j'avais dis : bof :??: sur la photo
aprés en vrai : :) hum hum, pas si mal
alors je l'ai essayé et....
et bien je l'ai achetée. :clin:
le coté " think different " me plaisait bien pour sortir de toutes ces ibanez que l'on trouve dans tout les râteliers.
:mdr:

le manche traversant fin et plat est très agréable et rapide.
un bon sustain et des harmoniques qui sortent assez facilement.
le tremomlo sous license floyd rose tient très bien l'accord même en le martyrisant. pour le montage des cordes il faut couper les embouts.

les micros sont a haut niveau de sortie,le son assez bien définis manque un peu de médium, mais reste propre même en saturation. Vu son look et sa configue cette guitare est destinée au rock, hard, métal...
elle est coréenne certes, mais je trouve que pour son prix c'est vraiment une très bonne guitare.
je la place devant beaucoup d'ibanez,schecter,strat,etc
Vieux motard que jamais