Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon vibrato raisonne trop à mon avis

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 596 vues
  • 10 followers
1 Mon vibrato raisonne trop à mon avis
Pas de quoi :boire: !

Afficher le premier post
21
Perso j'avais le même problème avec ma PRS.

Petit truc, tu cales de la mousse (noir) entre les ressords et te voilà sortie de la panade à moindre frais sans trop te prendre la tête, Ca fait maintenant 5 ans, ca n'a pas bougé et c'est parfaitement invisible.

Un deuxième problème s'ajoutait à l'époque, cette gratte ne tenait pas bien l'accordage avec un fort tirant.
Solution bloquer au max le vibrato dont je n'ai pas réèlement besoin. Le bois de cette guitare est assez flexible apparement.

Dernier problème : La masse, ma guitare buzz !!!! :fache:
Solution pedale NS2 en attendant de trouver une autre trouvaille géniale de luthier sur audiofanzine...

A + :clin: :idee:
22
Salut,
Même pb sur ma musicman petrucci. Réglé en collant des bandes de mousse autocollantes (récupérés sur des casques de vélos decathlon de mes gosses) sur le bois, sous les ressorts. Le frottement est minime, ne génant en rien l'action des ressorts, et fini le vilain bruit pénible dès que l'on mute les cordes après un accord (chez moi, certaines notes jouées seules suffisaient à créer ce bruit, mais pas toutes les notes, seules certaines fréquences semblaient entrer en résonnance avec les ressorts).

Enfin, bon, au final, coût zéro pour un résultat nickel.

@+

Jo
23
:bravo: Merci pour tes infos: 3 questions
- as tu des photos de ta mousse en question, car j'ai essayé la solution Velcro qui fonctionne mais j'en ai mis 3 couches pour atteindre les ressorts?
- as tu vissé toutes les vis a fond sur la caisse comme je le pense?
- sinon qq'un peut il me donner la hauteur std entre la caisse et sous le vibrato (avec une reglet svp)? Je suis en 10/46 MERCI les gars
24

Hors sujet : et vive les chevalets fixes ! même si j'ai mis du temps à me rendre compte qu'il était + facile que je ne l'imaginais de se passer d'un vibrato, j'y suis quand même arrivé :D:

ok je :fleche:

AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€