Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon vibrato raisonne trop à mon avis

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 586 vues
  • 10 followers
1 Mon vibrato raisonne trop à mon avis
Salut à tous, je viens de chopper une CE24 d'okaz sur le net mais je n'ai eu aucune notice ou autre owner's manual. Sur le site de PRS ces guitares seraint montées en 9/42 la mienne est montée en 10/46 par l'ancien proprio qui n'a certainement prstiqué aucun réglage. Ce qui m'a surpris lors de mes essais c'est la raisonnance des cordes sur le vibrato dans le corps. Mes questions sont les suivantes:
1-Est-ce le cas pour la votre?
2-Avez vous reréglé le vibrato (je ne sais même pas si c'est possible, je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la bête) ?
Voilà
merci
2
Je suis le seul à avoir le problème ou quoi?
3
Si c'est un vibrato à ressort, lors du changement de tirant tu dois changer les ressorts pour en mettre des plus puissants. Est-ce que le chevalet est parallèle à la table? ou est-ce qu'il remonte un peu?

Hors sujet : Alors, toujours content de cette powerblock? :mrg:

4
Je suis pas d'accord pour les ressorts car d'après mon ancien luthier (Team lazer à Paris) je crois qu'il y a une manip avec une plaque en bois pour bloquer le vibrato, desserrer, resserer avec le la comme témoin bref j'ai une vidéo je vai la reregarder pour la 100ème fois afin de vérifier sinon il est parallèle à la table heureusement (hey quand même tu me prends pour un naz ou quoi??)
hors sujet:
sinon le powerblock j'en ai commandé un second car Crate la stoppé et je croise les doigts pour qu'il en reste en stock qquepart...
5
Lol définitivement fan alors!! :clin: Faut reconnaire que ça sonne!!

Bon dans ces cas là je sais pas pour le vibrato, ça doit être plus compliqué que ce que je pensais, j'en ai réglé un en changeant les ressorts il n'y a pas eu de problème!

(je me doutais un peu que tu aurais vérifié le parallélisme avec la table mais bon on ne sait jamais... :8) )
6
J'en remet une couche quand même, c'est que peut être trop habitué aux guitares à cordier je n'ai plus l'habitude, le vibrato résonne (et pas raisonne autant pour moi) à chaque accord bien plaqué et stoppé aussitôt une sorte de "waoum", c'est chiant, (sur ma parker cela ne le fait pas mais ce n'est pas le même type de ressort)
7
Salut, pour le réglage de la tension des ressorts du vibrato, il suffit de ressérer un peux les vis de la plaque métalique où s'accrochent les ressorts, EH HOP ! Quand à la résonnance des ressorts tu peux glisser une feutrine ou du tissus entre les ressorts, ça n'est pas très orthodoxe mais ça marche, tout comme le bon vieux papier d'allu que l'on glisse entre les cordes pour avoir un son bien baveux !

Dr Nit
:8)
8
Si je comprends bien tes ressorts vibrent lorsque tu arrêtes de jouer... j'avais çà sur ma Kramer avec un floyd : j'ai mis des cotons à démaquiller autour des ressorts, pouf, plus de vibrations ! :8)
9
Je n'ai pas de réponse de ma part, je peux juste vous diriger sur le site de kamel chenaouy, un luthier à nice...! Bon site!
10
Merci les mecs j'avais bien pensé à du tissus ou qque chose dans le genre, mais cela me semble bidon??? Chez vous vous n'avez pas le problème?
11

Hors sujet : et vive les chevalets fixes ! même si j'ai mis du temps à me rendre compte qu'il était + facile que je ne l'imaginais de se passer d'un vibrato, j'y suis quand même arrivé :D:

ok je :fleche:

AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€