Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer le micro manche par un micro type P90

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 486 vues
  • 7 followers
1 Remplacer le micro manche par un micro type P90
Hello à tous :clin:

Egalement heureux possesseur d'une Custom 24 (une version 20th anniversary), j'aime la polyvalence dans les sons et les styles musicaux qu'elle couvre.

Néanmoins je me demandais si remplacer le humbucker côté manche par un micro type Gibson P90 ne rajouterait pas encore un peu plus de polyvalence, notamment dans le registre des sons clairs chauds et au sustain et harmoniques plus développés...

Ayant contacté PRS, ils me précisent juste que le format des "cavités" micro ne correspondent pas à la forme des P90, mais j'ai vu que Gibson fabriquait des P94 (P90 au format humbucker).

J'aimerais recueillir vos avis et conseils sur la question!

Merci d'avance.

:mdr:
2
Salut,
étant également possesseur d'une Custom 24 20th Anniversary, j'en apprécie le son particulier surtout en positions 2 et 4 avec la tonalité réglée à fond les graves et bien sûr, le micro chevalet pour sa pêche et ses harmoniques.
En effet, chez PRS, ils ont fait un choix de combinaisons grâce ( à cause ??) du sélecteur rotatif à cinq positions qui permet de mettre les bobines des micros en phase ou hors phase en série et en parralèle
Par contre, je ne sais pas si changer les micros pour quelque marque que ce soit ne dénaturerait pas le son originel de cette merveille.
La guitare universelle n'existe pas et la polyvalence est un terme de marketting inventé par les marques.
Le mieux, je crois et si tu a un peu de tunes, c'est d'acheter une autre gratte avec un style, un look et des sonorités différentes.
En plus de la PRS, j'ai une Strat Signature Buddy Guy avec 3 micros Lace Sensor Gold et un booster de médiums et grâce à la combinaison de ces deux guitares, j'ai une palette de sons très diversifiée.

@+

Let's get relative...

3
Les P90 peuvent t'apporter beaucoup de polyvalence mais vu la qualité de ta gratte tu ne devrais pas te précipiter: ces micros sonnent plus ou moins simple bobinage ou double selon tes réglages mais ils ne peuvent pas vraiment remplacer ni l'un ni l'autre. Tu risques donc de ne pas retrouver certains sons et tu n'auras pas non plus un vrai son de simple bobinage.
Le mieux serait d'essayer une guitare de bonne qualité équipée de P90 d'origine dans un magasin pour avoir une meilleur idée de ce que tu peux obtenir sur la tienne.
Pour ma part si j'avais ta gratte (svp un miracle...) je n'y toucherai pas quitte à économiser pour m'acheter une autre guitare ( strat ?) qui t'offrirai les sons clairs qu'il te manque.
4
Merci pour vos réponses très pertinentes!

En effet, c'est pour ces raisons que vous citez que je suis aussi dans le doute...
Simplement pour l'instant je pense plus à m'équiper d'un ampli qui sera à la hauteur de ma guitare plutôt qu'une deuxième guitare.

Mais je pense que je vais suivre vos conseils, la PRS est déjà très bonne en sons clairs et je vais commencer par me trouver un ampli qui aille dans ce sens. Je pense notamment à un Vox AC30CCH pour la qualité de ses sons clairs et y adjoindre une pédale de disto de bonne qualité pour palier le manque de ce côté sur le Vox.

Quand le besoin d'avoir un autre son plus caractéristique des sons clairs type Strat se fera vraiment sentir, je penserai alors à une guitare en complément, mais je n'en suis pas encore là...

Merci encore
:lol:
5
Hello :D:

Pour ceux que ca intéressaient quand même de changer leur micro manche pour un p90 il y a ca
de la marque GFS qui commence à faire fureur parce que sa sonne apparament très bien et en plus spacher :!: :mdr: (enfin pour le moment... :8) )
6
Interessant ce site,ils font pleins de micros,y'a du choix,dommage que ça soit aux States,il faut compter les frais de port et de douanes c'est ça?(je me renseignerai...)

Talk about the Blues.

7
En calculant vite fait il semblerait qu'accheter deux mean90 revient au prix de deux seymour duncan sph90 en Europe,c'est juste pas les mêmes micros...dommage. :|

Talk about the Blues.

8
Le P90 polyvalent?.... :8O: Etrange....
9
On peut faire presque tout avec un P90, c'est un super micro. Mais ces histoires de polyvalence, ça me fait doucement rigoler. Si le guitariste est polyvalent, la guitare suit (normalement). La fameuse référence, c'est celle du chorus de Stairway to Heaven réalisé sur Telecaster (anecdote connue mais qu'il fait bon rappeler parfois...).
Par contre, je vois pas l'intérêt de changer le micro manche d'une PRS à humbuckers pour un P90, au risque de perdre l'intérêt (discuté par certains, apprécié par d'autres) du "Varitone" version PRS. Comment splitter en effet un micro à simple bobinage ?