Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Birds "pleins" (blancs) et Birds "vides", une différence ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 571 vues
  • 4 followers
1 Birds "pleins" (blancs) et Birds "vides", une différence ?
Bonjour,

Je voulais juste savoir si quelqu'un d'averti pourrait m'expliquer s'il y a une raison pour que certaines Custom 24 aient les Birds blancs (pleins) et d'autres "vides" (on voit le bois à l'intérieur de l'oiseau) ??? :oo:

J'ai l'impression que seules les 10 Top ont les Birds vides mais peut-être y'a-t-il une explication plus juste ?

Par avance merci :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
Salut,
à priori, je pense que cela dépend de l'année du modèle. Les birds vides doivent être le nouveau design. Pour ma part, ma Custom 24 date de 2004 et les birds sont pleins (boire ou voler, il faut choisir); et à l'époque, il me semble que la 10 top avait des birds pleins aussi.
3
J'ai tenté ma chance avec le support technique de PRS (US), on va bien voir s'ils me répondent... :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
4
Smoking Gun tu avais tout juste.

Les gens de PRS m'ont répondu aujourd'hui (j'ai posé le mail hier soir !) et en effet, c'est juste qu'à partir de 2008 ils ont utilisé de nouveaux Birds vides. Ce qui est encore plus étonnant c'est qu'il me semble que sur DV247 tu peux voir une gratte avec les "nouveaux" Birds qui sont encore un peu différents des miens (mais en même temps il s'agit d'une 513, pas d'une Custom 24) :oo: Vont-ils changer chaque année désormais ? :D:

https://www.dv247.com/invt/40135/
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
5
J'ai une custom 24 avec birds vides, achetée cet été 2008.....
je me régale d'avoir fait ce choix...

John C MacCanic
6
Salut les gens,
Pour les birds:
- vides, à partir de 2008,
- Pleins, avant 2008,
- 513: vitrine technologique de PRS (genre de démonstration du savoir faire) donc birds spéciaux dès le départ de la production.

Ils ne changeront pas les birds chaque année mais ces birds sont la signature qui différencie une PRS d'une autre gratte alors de temps en temps il faut faire évoluer les logos pour donner un nouvel attrait à une marque. Exemple: les nouvelles têtes des guitares BC Rich depuis 2 ou 3 ans ou en sortant du domaine qui nous passionne: les écussons des marques automobile genre Citroën dernièrement qui a arrondit les "flèches" de son écusson.
7
Eh oui, c'est vraiment le symbole de la PRS ces birds. Quand je pense au prix de l'option (pret de 300€ je crois) c'est un peu cher, mais bon ils sont tellement beaux.

Ce qui m'a surpris cette semaine c'est que j'ai vu que PRS sortait une serie tres limitée (28 exemplaires) faite à la main par le maitre en personne (25 000$ piece!!!) mais que Paul Reed Smith lui meme n'a pas repris les birds sur sa guitare... Marrant, lui meme a cree ce symbole et ne l'utilise pas pour son modele. Ceci dit, ce qu'il a fait est comme toujours superbe!

Je vous invite a aller voir sur dv247 ou ils proposent le numero 4 de la serie. Il y a de nombreuses photos y compris de la touche.

http://www.dv247.fr/invt/61116/

Bon reve...
8
Ouais enfin 25000$ pour une gratte neuve... Autant aller voir un luthier si on veut une gratte "handmade" :roll:
9
Je trouve vraiment irrationnel le prix de cette guitare qui est spéculatif, uniquement justifié par le fait que la guitare ait été montée par PRS en personne. Les luthiers de Fender Custom Shop sont pour certains aussi réputés et pourtant leurs créations ne coutent pas autant... caprice de musicien fortuné.

Guillaume

10
Je suis d'accord a 200% avec ce qui a ete dit juste avant.
Je trouve juste ca super drole de voir qu'ils osent afficher des prix pareils que pas grand chose ne justifie!

Je me demande juste s'ils vont les vendre. Quand on voit les dragons, je crois qu'elles ont toutes ete vendues meme si j'en ai trouvé sur le net sur des sites US. Et les prix etaient au moins aussi chers que ceux la. Meme plus de memoire!

M'enfin reste que dans notre monde ce qui est le plus cher se vend en general. Il y aura bien un type qui veut se payer la guitare la plus chere du monde et franchement en neuf, je ne connais rien de plus cher aujourd'hui! Mais vous allez surement me trouver un contre exemple, le defi est lancé :)