Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Heureux possesseur d'une PRS custom 24

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 4 363 vues
  • 1 follower
1 Heureux possesseur d'une PRS custom 24
Bonjour à tous,

Je suis super heureux de cette guitare, y'a rien à redire, j'en ai encore des frissons de la derniere fois ou j'ai jouer.

Y'a un leger détail qui m'a gener au tout debut: je suis en 11-52 pour mes cordes, vibrato bien regler, cependant les cordes bougent légérement si je joue un solo à 2 cordes ou j'en bend une et je garde l'autre fixe... c'est assez gênant mais pas trop, mais on m'a dit qu'en bloquant le vibrato dans une certaine position, on peut eviter cela...

Est-ce que vous me conseiller de le faire, si oui, comment je puis faire cette manipulation? (je connais bien les floyd rose, mais les vibratos flottant PRS, je connais pas du tout)

Merci

Matthieu
Afficher le premier post
11
Booyah> oups j'ai tendance a pas tourner autour du haricot j'espere que tu as pas pris le "ca a pas de sens..." mal

cela dit, ce que je veux dire c'est quel est l'interet de bloquer ton vibrato???y a qu'à pas en avoir et puis voila

en fait je copmprends bien tes 3 optiions de "rigidité" chuis pas copn, mais je trouve franchement débile de bloquer le vibrato...y a qu'à pas en prendre et point barre

>De plus, je ne suis pas d'acord avec ta définition du flottant...ou bien y a meprise ou malcomprehension de ma part

Enfin pour ce qui est de la rigidité du bois...m'en fous vu que j'ai tendance à essayer ce que j'achete...ou à faiire bouger le manche par ma volonté propre (oui la force est avec moi) donc ...
12

Citation : j'espere que tu as pas pris le "ca a pas de sens..." mal


no problemo.

Citation : quel est l'interet de bloquer ton vibrato???y a qu'à pas en avoir et puis voila


Parce que, par exemple, les PRS 24 cases n'existent pas sans vibrato, à ma connaissance tout du moins.
Et les strats sans vibrato sont peu courantes et n'ont pas du tout le même son (ce n'est pas pour rien que clapton utilise des strats avec un vibrato bloqué à l'aide d'une cale en bois !)
Et il y a d'autres raisons....

Citation : De plus, je ne suis pas d'acord avec ta définition du flottant...ou bien y a meprise ou malcomprehension de ma part


Un vibrato est dit flottant dès qu'il peut etre actionné en avant et en arrière, qu'il y ait une défonce sur le corps ou pas.

Par exemple, les guitares de Van Halen ont un floyd non flottant : il repose sur la table, justement pour ne pas avoir de problème lors des bends.

A l'inverse les strats de Jeff Beck son réglées avec le vibrato flottant (on peut tirer), le plateau du vibrato marque un angle par rapport à la table.

Les Jackson, Ibanez et consorts ont des floyd flottants avec carrément une défonce dans la caisse.

etc...

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

13
Bon ok, en fait j'ai relu...y a un peu d'emportage de ma part, je trenais juste a preciser que:


Citation : Tous les vibratos réglés "flottants" induisent ce genre de problèmes : fais un tiré sur une corde et tu le verra bouger.



n'etais pas precisement juste, je voulais dire, que ton vibrato soit flottant ou non, ben quand tu bend ca a tendance à relever le bignou

sinon pour le reste on est ok
14
Et ben voilà !...

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

15
Héhé t fort :) T Jedi ? :)

Mais bon, puor la PRS? c t soit 24 cases avec vibrato, soit 22 sans... en plus c pas les memes micros et le même son :) dès que j'ai de quoi m'acheter une tremonti ou une custom 22 en plus, j'aurais un chevalet fixe, mais pour l'instant, mon compte en banque est pas content looool :)
16
C bien que ca se termine comme ca :)

Au final on est tous content de jouer sur PRS, c'est le principal !
17

Citation : C bien que ca se termine comme ca


Ben oui.....

Citation : Au final on est tous content de jouer sur PRS, c'est le principal !


Ben non... moi pas trop...
Mes PRS sont loin d'être les meilleures guitares que je possède !

Néanmoins, ma single cut (sembable à une temonti) est nettement mieux que ma custom 24 (pourtant c'est une ancienne, mieux fabriquée), notemment à cause des meilleurs micros et du fait des 22 cases (le micros manche sonne plus plein et chaud).

Pour le prix d'une PRS (faite en usine) on a des grattes de luthiers (faites à la main)largement mieux construites et des bois choisis ; j'en ai quelques unes, et je suis allé moi-même chercher les bois chez le fournisseur de mon luthier.
Si on ajoute à ça le manche profilé à ta main et une forme originale y'a pas photo !!!!!

Mais bon je les aime quand même mes PRS, c'est sentimental...

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

18
Oui c'est sur qu'une PRS c'est cher mais c bien quand meme à mes yeux de guitariste pas encore très expérimenté :)

En tout cas, une guitare de luthier, ca m'interesse vraiment, mais je ne sais vraiment pas ou en trouver?

Tu aurais un luthier à me conseiller? de préférence dans la region de Toulouse? :)

Ca m'interesserait beaucoup pour plus tard !

Merci bien

Matt'
19
Celui que je connais le mieux est celui avec lequel je travaille en étroite collaboration : Arnaud Querey (il a eu un article dans le guitariste de cet été)

Il m'en a fait 3 : une fretless, car je n'en trouvais pas de potable sur le marché, puis on a décliné le modèle en ferttée 22 et 24 case. La 24 enterre largement mes PRS custom et coute presque moins cher...

Par contre il est en Normandie mais vient sur Paris une fois par semaine ; ça fait un peu loin de Toulouse... Mais je sais qu'il a construit une basse pour un client qui habite dans le sud, comme quoi l'éloignement géographique n'est pas un problème

Tu peux voir certaines de ses guitares là :

http://www.laguitare.com/luthiers/querey/index.html

Pour info la fretless et celle qui a les capots metalliques sont à moi

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

20
Ok merci beaucoup pour ces infos!

Elles sont jolies en tout cas :)

Je garde le site en mémoire !

A +

Matt'