Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE CE 24 Standard Satin
Photos
1/6
PRS SE CE 24 Standard Satin

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau modèle enrichit la série SE chez PRS

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 939 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau modèle enrichit la série SE chez PRS
345281.jpg
La nouvelle SE CE 24 Standard Satin de PRS est annoncé comme le modèle le moins cher de la marque.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Moi, j'aime justement les guitare qui ont un corps plutôt lourd (en général, je les trouve mieux équilibrées malgré le poids, mais c'est une question de goût, c'est très personnel, et cela dépend aussi de l'état de votre dos...). J'ai hâte de lire des tests de cette guitare, et je la trouve assez jolie en vert, mais il faudra plus de photos pour que je me fasse un avis définitif...

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 15:08:04 ]

12
Citation de Lnfrto :

Pour moi le vrai changement sur ce nouveau modèle d'entrée de gamme c'est le manche vissée. Or la différence tonale entre un manche vissée et un manche collée n'est plus à démontrer.. le manche vissé limite quand même énormément la diffusion du son dans tout l'instrument. La lutherie est moins mise en jeu, d'où peut-être l'importance accrue des micros et de l'électronique en général.


Cette histoire de manche vissé et manche collé est un mythe. Quand le manche vissé est bien conçu, il y a par définition plus de contacts entre les bois qu'un manche collé puisqu'il n'y a pas de matière (la colle) pour les séparer.
13
Citation de mjerome :
Citation de Lnfrto :

Pour moi le vrai changement sur ce nouveau modèle d'entrée de gamme c'est le manche vissée. Or la différence tonale entre un manche vissée et un manche collée n'est plus à démontrer.. le manche vissé limite quand même énormément la diffusion du son dans tout l'instrument. La lutherie est moins mise en jeu, d'où peut-être l'importance accrue des micros et de l'électronique en général.


Cette histoire de manche vissé et manche collé est un mythe. Quand le manche vissé est bien conçu, il y a par définition plus de contacts entre les bois qu'un manche collé puisqu'il n'y a pas de matière (la colle) pour les séparer.


Euh.. la conception du manche, bien conçu ou non, ne change rien au fait qu'il s'agit de deux bouts de bois rassemblés ensemble par des vis. La conception du manche n'a rien à voir là-dedans. Les vis ne vont pas conduire les vibrations du bois. Au contraire la colle reste un matériau qui fait office de joint et à travers lequel les vibrations peuvent être conduites entre le corps et le manche. Rien à voir avec une histoire de contact entre les bois, c'est une question de diffusion du son.. Ce n'est pas pour rien que les guitares acoustiques et classiques ont (presques) toutes des manches collés. La colle utilisée n'est pas n'importe laquelle, aussi.

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 15:57:47 ]

14
Citation de JLDavid :
Mais cette incontournable brochette d'oiseaux sur la touche, quelle plaie!


Pour moi (et la majorité des clients PRS), une PRS sans oiseaux, ce n'est pas une vraie PRS...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 15:59:27 ]

15
Citation :
Les micros sont loin de tout faire, n'exagérons rien

Exact: j'ai deux guitare de forme parfaitement identique, mais avec des bois différents, (caisse et manche) et de plus l'une est "chambered". Elles ont toutes deux un SM Antiquity humbucker bridge, dont on reconnait la couleur caractéristique dans les deux cas, mais avec une différence tonale indéniable. (reste aussi à savoir si les potards et les condos sont les mêmes). Donc oui, la caisse - sa forme, son volume, son bois - ne sont pas sans incidence.
C'est de l'incidence du placage dont je doute un peu.

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 16:10:26 ]

16
Citation de Lnfrto :

Euh.. la conception du manche, bien conçu ou non, ne change rien au fait qu'il s'agit de deux bouts de bois rassemblés ensemble par des vis. La conception du manche n'a rien à voir là-dedans. Les vis ne vont pas conduire les vibrations du bois. Au contraire la colle reste un matériau qui fait office de joint et à travers lequel les vibrations peuvent être conduites entre le corps et le manche. Rien à voir avec une histoire de contact entre les bois, c'est une question de diffusion du son.. Ce n'est pas pour rien que les guitares acoustiques et classiques ont (presques) toutes des manches collés. La colle utilisée n'est pas n'importe laquelle, aussi.


Ah bon ? Les vibrations ne peuvent pas passer par les bois mais ne peuvent passer que par les vis ou la colle ?
Pardon mais ces arguments ne sont pas très sérieux.

Pour ce qui est des guitares acoustiques, aux dernières nouvelles, de grandes marquent utilisent plus de manches vissés aujourd'hui, preuvent qu'ils sortent de ce mythe.

Un article rédigé par luthier sur le sujet :
https://edroman.com/techarticles/NeckMountingMyths.htm

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 16:23:55 ]

17
Citation :
Les vis ne vont pas conduire les vibrations du bois. Au contraire la colle reste un matériau qui fait office de joint et à travers lequel les vibrations peuvent être conduites entre le corps et le manche. Rien à voir avec une histoire de contact entre les bois, c'est une question de diffusion du son..

Pas très crédibles, ces arguments...
18
Quand est ce la date de sortie de disponibilité en magasin ou webstore?
Et pas en pré-commande..🤔🎵🎵