Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE CE 24 Standard Satin
Photos
1/6
PRS SE CE 24 Standard Satin

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau modèle enrichit la série SE chez PRS

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 922 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouveau modèle enrichit la série SE chez PRS
345281.jpg
La nouvelle SE CE 24 Standard Satin de PRS est annoncé comme le modèle le moins cher de la marque.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Est-ce que c'est censé sonner différemment sans la table rapportée en érable ?
3
Très sincèrement, ça se discute. d'expérience, les micros font l'essentiel du job.

Tamen pax et amor, oscula.

4
Dans ce cas, pourquoi mettre une table en érable ? Autant mettre directement un placage flammé sur l'acajou, ce qui permet d'avoir l'allure sans le poids.
5
Et très honnêtement, ça serait sympa de mettre, à chaque nouveau modèle, quelque soit la marque d’ailleurs, si c’est disponible en gaucher.
Merci d’avance 🙏🏻

Pourvu que la musique soit bonne.......

6
J'ai toujours été dubitatif sur l'utilité - autre qu'esthétique, voire même décorative - d'un placage, mais il faudrait tester la chose de façon la plus précise possible: pas facile! Il doit bien y avoir des videos sur la question... qui ne diront probablement pas toute la même chose.
Ceci dit, cette guitare a une belle palette de sonorités.
Mais cette incontournable brochette d'oiseaux sur la touche, quelle plaie! Le guitariste ne les voit pas, normalement, et son public (qui s'en moque probablement) seulement s'il est très proche, ou s'il a un oeil d'aigle.
7
La table rapportée, est esthétique, sur une solid body Le son c 90% les micros, un ex sur une strat les micros sont fixé sur du plastique avec aucun contact lutherie..... Donc corps en aulne peuplier ou frene
8
Citation de JLDavid :

Mais cette incontournable brochette d'oiseaux sur la touche, quelle plaie! Le guitariste ne les voit pas, normalement, et son public (qui s'en moque probablement) seulement s'il est très proche, ou s'il a un oeil d'aigle.


Si on ne veut pas les oiseaux, on peut se tourner vers la S2 Standard Satin qui a l'ai pas mal du tout, dans une autre gamme de prix bien évidemment.
Le seul soucis avec ces modèles satinés sont les couleurs pas forcément attractives, à l'inverse des modèles custom très ostentatoires.
9
Citation de neofabsmash :
La table rapportée, est esthétique, sur une solid body Le son c 90% les micros, un ex sur une strat les micros sont fixé sur du plastique avec aucun contact lutherie..... Donc corps en aulne peuplier ou frene


Comme je l'ai dit, si c'est le cas, autant mettre un placage directement sur l'acajou (sur les SE). Sur les Core, l'érable véritable a une autre allure.

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 14:01:15 ]

10
Les micros sont loin de tout faire, n'exagérons rien. De même que la table en érable à quand même un impact sur les caractéristiques sonores générales : il n'y a qu'à comparer une Les Paul Custom (corps massif en acajou) à ses consoeurs avec table en érable, ou simplement à une Gretsch avec corps chambré. La différence est quand même flagrante, même à micros équivalents. De même qu'entre la custom et la PRS 509 (je crois ? Plus sûr), les bois et la lutherie sont similaires mais les micros changent radicalement le tout. L'identité d'un instrument ça reste un tout. Une strat ou une télé avec des PAF Gibson ne sonnera jamais comme une Gibson, pourtant ce sont toutes des solid body. Puis, on oublie trop souvent que :
1/ Le tirant et le matériau des cordes utilisées font une différence énorme dans l'EQ, la dynamique, le sustain etc.. (Voir la vidéo de Rick Beato et Rhett Shull sur le sujet)
2/ La taille, forme, épaisseur et matériau du mediator, de même (Voir les vidéos de Noël Johnston à ce sujet)
3/ LE grand oublié de toujours : l'ampli, qui fait partie intégrante du son d'une guitare électrique également

Pour moi le vrai changement sur ce nouveau modèle d'entrée de gamme c'est le manche vissée. Or la différence tonale entre un manche vissée et un manche collée n'est plus à démontrer.. le manche vissé limite quand même énormément la diffusion du son dans tout l'instrument. La lutherie est moins mise en jeu, d'où peut-être l'importance accrue des micros et de l'électronique en général.