Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Mark Holcomb
Photos
1/115
PRS SE Mark Holcomb

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

Sujet Accordage en drop B ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
1 Accordage en drop B ?
Hello,

Petite question, je suis entrain de me chercher une guitare avec un bon rapport qualité prix (pas plus de 1000 euros) pour jouer du métal surtout accès à la Devin Townsend, il est assez souvent accordé en drop B. La PRS de mark Holcomb me plait pas mal car elle a un bon petit son, que l'accordage est en drop C et qu'a mon avis elle doit sonner sans problème en drop B, mais j'aurais aimé savoir si certain ici on déjà essayé de l'accorder comme çà ?

Si des fans de Townsend passent dans le coin et peuvent me conseiller une guitare dans les 1000 euros de budget, ou me confirmer que celle de Mark Holcomb est un bon choix, ce serait super ;-) merci !

Cordialement,

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

2
Passer en drop B sur une guitare dont le manche ( truss rod ) n'est pas ajusté pour , demandera fort probablement , un petit ajustement. Autrement l'action risque d'être trop basse et les cordes friseront.

Si par contre le manche a déjà "trop" de courbure ou/ et que le type de cordes que tu y mets pour être en drop B est plus petit, ça pourrait aller.
3

Si tu as flashé sur ce modèle prends-le, ne te tracasse pas la tête pour l'accordage. Suivant ton tirant il faudra retoucher un brin le sillet et comme l'écrit latole régler le mache mais rien de bien compliqué.

Ton magasin de musique peut même te le faire gratuitement lors de l'achat...