Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Schizoid
Photos
1/5
PRS SE Schizoid

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : PRS présente la SE Schizoid en édition limitée

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 226 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : PRS présente la SE Schizoid en édition limitée
PRS SE Schizoid
PRS et le chanteur de King Crimson, Jakko Jakszyk, célèbrent le 50e anniversaire de l’album In the Court of the Crimson King avec une édition limitée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
In the Court of the Crimson King, mon premier choc musical, j'avais 9 ans quand ma grande sœur a ramené ce disque. J'ai souvent déprimé avec Epitaph, je me suis souvent endormi avec Moonchild (heureusement 21st était sur l'autre face).
Sinon il me semble que le chanteur à l'époque était Greg Lake.
Après, avoir toujours cette pochette de disque sur ma guitare, perso je n'aimerais pas.
A quand la PRS "Dark side of the moon" ou "Thriller". Pitié pas de Jaguar "Smells like teen spirit".
Pour les PRS Black Album de Metallica ou White Album des Beatles c'est bon ça existe déjà. :-p

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 09:33:57 ]

4
uniquement en precommande aux USA ? ou quelqu'un a un lien en Europe ?
jp:8)
5
ha ben au moins ça m'aura permis de découvrir un album culte que je ne connaissais pas!! :bravo:
6
Ya aussi une se Paul's guitar annoncé.
Je me demande si ont peut changer les micros.
prs-se-schizoid-2490270.jpg

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 19:37:15 ]

7
Une petite pensée au passage pour Greg Lake décédé il y a à peine deux ans...et une autre pour John Wetton décédé 25 jours après. C'est complètement dingue d'ailleurs quand on y pense, les deux premiers bassistes/chanteurs de K.C. qui se succèdent dans la tombe à 25 jours d'intervalle, ça rend ce groupe encore plus mythique qu'il ne l'est déjà !

Eh oui Hakim, Lake n'a chanté (et joué de la basse) que sur les deux premiers albums de King Crimson, sinon je suis d'accord avec toi, autant la pochette originale du 1st album est hyper marquante, autant je la trouve de mauvais goût sur cette guitare mais bon je ne suis pas guitariste ! :bravo:

Sinon je ne connais pas du tout ce guitariste/chanteur aux quatre "K" dans son patronyme, j'ai tous les albums de king Crimson et le dernier que j'ai acheté (à Hong-kong en 2003) était "The Power to Believe", toujours donc avec Adrian Belew.
8
Ouaih moi non plus je ne sais pas d'où sort ce Lakko.
J'aimais bien les voix de Greg Lake, John Wetton (magnifique dans Starless) et Bob Burrell (sur Islands).
C'est marrant de voir que la plupart des chanteurs étaient souvent aussi bassistes (une mode de l'époque sans doute suivi aussi par Pink Floyd et Sting).
J'ai eu plus de mal avec les derniers albums.
Après avec King Crimson c'est dur de suivre les changements... musicalement aussi.
Sur 50 ans on a eu droit au meilleur comme au pire, mais n'est-ce pas ce qui caractérise les grands artistes?
(capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis le meilleur);)
9
Il faut rajouter Lemmy Killminster, Phil Lynott et Mark King (Et la boucle est bouclée puisque ce Jakko a été visiblement guitariste de Level 42)... sans oublier McCartney ! ;-)

King Crimson, y'a pas mal de redites, d'albums consacrés à la sur-exploitation de thèmes déjà édités...ce qui n'empêche pas la qualité de jeu bien sûr, mais ça se voit beaucoup dans la discographie sur les 20 dernières années (Pas la même productivité que Zappa pour faire un parallèle sur la question de la "Continuité conceptuelle")..mais le dernier "The Power To Believe" est superbe.

...Mes albums préférés sont "In the Court...", "Red" et "Starless & Bible Black" mais j'adore aussi la trilogie des années 80' avec "Discipline", "Beat" et "Three of a Perfect Pair" ! :)

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 01:29:03 ]

10
+1 pour la sur-exploitation, ce qui m'a fait décroché, ainsi que les multiples changements à tous les niveau.
On a beau aimé le changement quand on finit par se perdre on laisse tomber.
Je n'ai pas trop accroché avec The Power To Believe.
Sinon Islands est magnifique aussi non ?
Thrak était pas mal aussi, original...