Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberger SS-2F
Photos
1/10
Steinberger SS-2F

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Steinberger appartenant à la série Synapse

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Elle vient d'arriver ! examinons-là

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 251 vues
  • 6 followers
1 Elle vient d'arriver ! examinons-là
2
Salut,

Qu'y a t-il de déshonorant de n'avoir que 22 cases ?
Je pense que ca s'explique par le diapason ajustable de 25.5" à 28 5/8" qui était LA particularité des Synapse.
Synapse n"est pas une forme (car il y a la Demon aussi) mais une collection avec un diapason de départ de 28-5/8" et peut passer en déplaçant son capo intégré d'une paire de cases à un diapason de 25.5", voire plus petit encore.

Citation de Pm. :
Play it open and it's a baritone, roll the built-in capo up a couple of frets and it's a normal 25-1/2" guitar.
A vide = baryton
capo à la 2éme case = diapason Fender


3

Car la plupart des Steinberger ont 24 cases

en fait, il y a des modèles supérieurs:
http://guitars.musiciansfriend.com/product/Steinberger-Synapse-ST2FPA-TranScale-Custom-Electric-Guitar?sku=519146

Mais aussi la spirit qui a 2 doubles et un simple et une autre qui permet de jouer un ton en dessous par ex, sans se désaccorder
 
SI j 'en prends une , ça sera la  st2 fpa custom car les spirit ont l'air dures  à trouver

SInon, y a les Hohner g3t : qui ont ssh mais pas des emg donc, encore débourser mais , plus polyvalent pt être qu'une hh.

QU'est-ce qu'un diapason ajustable stp?et pourquoi faire? eek
c'est juste un capo?

4
Elles reviennent? Sont-elles identiques aux originales ou sont-elles des clones chinois de chez Gibson???



En tout cas ça va zouker zouker...

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 12:06:55 ]

5
Citation de : thephenix

une autre qui permet de jouer un ton en dessous par ex, sans se désaccorder

QU'est-ce qu'un diapason ajustable stp?et pourquoi faire? eek
c'est juste un capo?

En fait tu te répond à toi-même dans ton message
Si j'ai bien compris c'est une guitare avec 2 cases de plus mais coté grave (derrière le sillet de tête en théorie). Donc la touche est plus longue pour ajouter 1 ton de plus dans les grave (donc elle va un ton plus bas). Avec les cordes à vide elle est donc en Ré.
SI tu souhaite jouer avec l'accordage normal en mi, il faut mettre le capodastre intégré à la case 2. Du coup u n'as plus "que" 22 cases
6
J'ai vu ça auj chez guitar legend (site web) et j'ai halluciné! moi qui allait me diriger vers une hohner ou vieille steinberger

ALors, c'est Gibson qui a racheté Steinberger (d'après moi ) alors, pour +de 800 euros , ça peut-être pas mal avec de vrais emg !

ALors, identiques aux originales des 80's ? je dirai oui car y a que  2 humbuckers et la g3t honher a 2 humbuckers + 1 simple.


Voir aussi la spirit qui a la même config : 2 doubles + 1 simple

[ Dernière édition du message le 12/01/2010 à 12:59:07 ]

7
Oui Gibson a racheté Steinberger, mais ca fait déjà plusieurs années !
8
AH ! super système!
y a une autre Steinberger qui permet de faire ça mais sans capo.

Ah , on peut jouer 1/2 en dessous et 1 ton en dessous? 
Je dois que jouer 1/2 en dessous est b ien pour jouer sur les cd des guns par ex sinon, je m'en servirai pas et si finalement, on peut jouer que sur 22 cases en Mi c'est dommage

Un peu déçu là.eek
9
il aurait fallu 26 cases alors !
Tu t'en sert tant que ça des 2 dernières cases ?

Un autre système que celui là sans capo ?
Oui avec des chevalet spéciaux, il me semble que certains vibratos Steinberger peuvent le faire.
10
NOn, mais justement les steinberger ont pour moi des avantages:

-idéal pour jouer en jardin ou dehors
- le vibratobravo
- les 24 cases jouables comme une sgbravo
-des  EMGbravo
- moi grand fan de genesis et Mike Rutherford et Daryl Stuermer jouaient avec en 83? et surtout 86-88bravo
Mike avait un modèle fait pour lui
Mark Knoplfer en a joué  (en 86 prince trust) aussi comme Rick Derringer (avec Cindy Lauper live 87 Paris)
-des harmoniques d'un autre monde , comme j'ai lu : à vérifier!bravo

La http://www.steinberger.com/ZT3.html  permet de faire ça sans capo

est-elle sortie en France? je sais pas encore