Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strandberg Sälen NX 6 Tremolo Plini Edition Black
Photos
1/4
Strandberg Sälen NX 6 Tremolo Plini Edition Black

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Strandberg appartenant à la série Sälen

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Strandberg et Plein présentent la Sälen NX 6 Tremolo Plini Edition
340376.png
Le guitariste a choisi la Sälen Jazz comme base de son nouveau modèle signature, une grande première.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Difficile de se faire une idée du son et des particularités réelles de cette guitare: tout est noyé dans un torrent d'effets, de traitement et d'accompagnement musical de même acabit.

Ce type de guitare mériterait au moins une démo même courte mais probante de ses qualités en l'écoutant jouée dans un ampli avec un micro devant..

Mais le résultat serait bien sûr moins flatteur et anti marketing.:(
3
Citation de Hermon de Vinon :
Mais le résultat serait bien sûr moins flatteur et anti marketing.:(


Je ne trouve personnellement pas ça flatteur, on dirait juste qu'une bonne partie des sons a été captée dans une douche et depuis la pièce d'à côté.

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 18:55:22 ]

4
Moi je suis fan ... Le design, l'ergonomie, le choix de micros.

Le son de la demo ne dessert pas le produit, il le place. On ne fera pas du blues ou du metal avec cette guitare, mais on ira explorer des sons chelous. Reste a essayer pour savoir si on se sent bien avec l'instrument.
5
Ils font des guitares magnifiques chez Strandberg tant au niveau du son que de l'ergonomie. Pour le design c'est une question de goût (mais j'aime aussi).
Et surtout ils font partie des rares qui proposent des guitares multi diapason pour gauchers :aime:
Je vais peut-être tenter un petit billet de loto :facepalm:
6
Citation :
Ce type de guitare mériterait au moins une démo même courte mais probante de ses qualités en l'écoutant jouée dans un ampli avec un micro devant.

Le gars joue en playback, non? car tous ces effets qui vont et viennent, octaver & Co, et pas une pédale devant ses pieds!...
7
Citation :
Le gars joue en playback, non? car tous ces effets qui vont et viennent, octaver & Co, et pas une pédale devant ses pieds!...

La guitare peut être enregistrée en direct (avec des effets en monitoring pour gérer le feeling) et retraitée ensuite dans la stan avec les effets définitifs.
8
Citation de JLDavid :

Le gars joue en playback, non? car tous ces effets qui vont et viennent, octaver & Co, et pas une pédale devant ses pieds!...


En vrai c'est un clip cette vidéo, je trouve pas que ça change grand chose que ce soit live ou pas. Plini a suffisamment de live à son actif pour ne plus rien avoir à prouver, et le son est tellement traité que je ne vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à faire autrement.

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !