Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Passion Custom
Photos
1/38
Vigier Passion Custom

Sujet Passion

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 935 vues
  • 2 followers
1 Passion
Bonjour!
ja vais peut-être acheter une guitare vigier passion (mais pas custom), je me demandais si vous pouviez me donner des indications sur cette guitare (sonorités, types de musique -je joue plutôt du jazz-rock, mais de temps en temps je joue des trucs plus "péchus" style maiden, satriani...)
merci d'avance,
david
2
T'as bien raison, c'est le moment d'acheter :beurk:

---------------------------------------------------------
3
Re Satch ;)

Comme ca pe intéréssé les Afiens je copie/colle ma rep de G.com (ca doit etre la 1ére x que je le fait dans ce sens :ptdr: )

Pour ma par ce que j'en sais c que c la version guitare da la basse...Passion :mrg:
2 micros simples, un micros aigu double, à barette il me semble genre X2N bien méchant quoi :diable:
1 vibrato flottant 1ére génération assez roots

Il y a dix ans ca valait dans les 1500e neuf !

Plus d'infos :
Manuel : http://www.vigier.fr/France/gmanuals/GFMVP6.HTM
Catalogue (dans la version anglaise) : http://www.vigier.fr/gcatalog/GFCVP6.HTM
Sinon y a le forum Vigier



Ps : si tu me file ton mail je t'en file d'autre des photos si tu veux
on ne pe pas joindre de documents par le biais d'AF ;)

PM
4
En fait je me suis un pe avancé pour les photos....je n'en ais que 2, celle du site et une autre :oops:

voici l'autre Passion Custom

Celle là c celle de qq un qui vendait la sienne il y a qq mois (j'avais conservé la photo)
Bon pour la mettre sur le forum je suis obliger de la mettre sur mon profil...donc si tu la ve enregistre là ;)
Je vais pas la laissée sur mon profil très longtemps.....

Ps : si les 2 inscrit a la mailing en posséde c le moment de les montrées ;)

PM
5
Une bonne guitare, cela dit un peu chère pour les sonorités... excellent pour le jazz rock, pour satrinani... peut-être un peu moins, à mon humble avis...
6
Ok merci pour les réponses je vais réfléchir un peu
7
Je peux t'envoyer des photo d'un vieux modele si tu veux...a combien tu peux la toucher?
8

Hors sujet : des c d'ailleurs dommage qu'on puisse pas coller des image comme ca

9
C le genre de guitare tres polyvalente, tres agreable a jouer enfin c une merveille
10
Déterrage:
Déjà, il y a 2 types de Passion-3, les manches carbone et les 90/10. Dans les 2 cas, c'est superpolyvalent par contre, les sonorités diffèrent, sans compter qu'il y en a avec le kit de micros Benedetti avec un préamp et le set passif en Seymour.

Alors, en manche carbone, on a un son très moderne. Fans de Holdsworth période Steinberger GM7 et de Mike Rutherford, vous ne serez pas déçus, il y a le même genre de composante typique des manches carbone mais ça sonne BEAUCOUP mieux, le manche est bien meilleur et la Passion est bien plus sexy.

En manche 90/10, là, ça devient très woody. Avec les Seymours, c'est ma gratte préférée pour jouer du... Led Zep.
Effectivement, le sandwich fait un corps 3 tranches 1 épaisseur d'érable, une d'aulne, une autre d'érable. Avec un manche conducteur 90/10, on se retrouve avec une pelle 3/4 érable, certes, l'aulne et la touche palissandre apportent un peu de douceur où l'érable donne une sonorité à la fois brillante et rauque, tout en étant très claquante. On a donc un instrument très agressif et bestial

Citation :
Une bonne guitare, cela dit un peu chère pour les sonorités... excellent pour le jazz rock, pour satrinani... peut-être un peu moins, à mon humble avis

à se demander si certains les ont eu en main. On est dans une lutherie somptueuse où tout superlatif n'est pas exagéré. Mettre le prix d'une strat de série US neuve, malgré le vibrato, on a plus de sustain qu'une LesPaul.
C'est asse amusant cette référence à Satriani car la fille qui a repris son job de sessions new-yorkaises justement jouait surtout sur une Passion-3, d'ailleurs, dans son groupe (TOYS), on aimait la lutherie française, le bassiste jouant sur des Leducs. Alors, écoutons un peu une Passion jouer de la pop (1er chorus à 2:24)

Notons que la pelle a 18 sons de base et un préamp intégré, donc une palette impressionnante à disposition.
On pourra aussi aisément entendre un passion dans Ange à l'époque de 'Sève qui peut' vu que Brézovar en utilisait massivement une.
Quant à faire du Satriani, laissons ça au Satch avec ses guitares en bois de cagette avec des DiMarios, il y a des Vigiers en aulne -donc en vrai bois- avec ce genre de micros et, si l'Excalibur est un avion de chasse français genre Rafale du genre que même un pilote de F-22 ne voudrait pas avoir au cul, les Passions ansi que les Arpèges, on rentre dans les OVNIs. Ne pas sortir un son de folie furieuse de tels instrus, c'est que ou le matos, ou le gratteux ne sont pas à niveau, d'ailleurs, pourquoi vouloir "sonner comme" untel quand on peut sonner mieux?

Citation :
Il y a dix ans ca valait dans les 1500e neuf !

De mémoire, dans les 14000/14500FF vers 1990-92 donc plutôt 2200€ et avec l'inflation, on serait sans doute proche des 4k€ si elles étaient encore faites telle quelles...


"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski