Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Telecoustic [2000-2005]
Photos
1/116
Fender Telecoustic [2000-2005]

Sujet Son un peu "plastoc"

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 983 vues
  • 3 followers
1 Son un peu "plastoc"
Slt, alors voila, j'ai acheté cette guitare y a pas super longtemps, je l'avais essayé sur un ibanez 10 w et elle m'avait bien plu, pas de probleme, surtout que le vendeur que je connais bien me la conseillais ( remarque il voulait peut-etre la refiler au premier pigeon...). Mais quand je la branche chez moi sur mon pc ( Y a des super bonnes enceintes, mais bon peut etre pas trop fait pour ca ) je trouve le son un peu plastoc, enfin je sais pas trop comment decrire, un peu comme si y avait pas de caisse.
es-ce que
1° c pk je joue pas fort et donc j'entends le son à vide en + qui est pourri ? (Es-ce que quelqu'un a reussi a fabriquer une sourdine adaptée ?)
2° c a cause des enceintes qui sont pas fait pour ca (mais je branche mon pod+electrique dessus ca donne bien)
3° il me faut un multi-effet acoustique (lekel ?), ca reglera le probleme

Quand je baisse le mid au max ca enleve cet effet mais bon forcement on sent qu'il manque quelque chose

voila ( svp me dites pas que la solution c de racheter une autre guitare pk j'y ai mis ts presque ts mon pognon... )
Afficher le premier post
21
Si le son de la TELECOUSTIC semble ne pas mettre en avant la sonorité de la caisse, c'est tout simplement à cause du micro PIEZO, qui est un micro de "contact"....

Dominique de Witte

 

www.dominiquedewitte.com

www.mauverecords.com

www.studionobilis.com

22
Essayée cet aprem. Trouvée d'occaze à plus de 600€! Reposée sur son support aussi vite... C'est quoi cette gratte? Non amplifiée ça sonne mais alors pas du tout. Amplifiée, c'est très moyen... Sans parler de la finition. facepalm