Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Telecoustic [2000-2005]
Photos
1/116
Fender Telecoustic [2000-2005]

Sujet Son un peu "plastoc"

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 977 vues
  • 3 followers
1 Son un peu "plastoc"
Slt, alors voila, j'ai acheté cette guitare y a pas super longtemps, je l'avais essayé sur un ibanez 10 w et elle m'avait bien plu, pas de probleme, surtout que le vendeur que je connais bien me la conseillais ( remarque il voulait peut-etre la refiler au premier pigeon...). Mais quand je la branche chez moi sur mon pc ( Y a des super bonnes enceintes, mais bon peut etre pas trop fait pour ca ) je trouve le son un peu plastoc, enfin je sais pas trop comment decrire, un peu comme si y avait pas de caisse.
es-ce que
1° c pk je joue pas fort et donc j'entends le son à vide en + qui est pourri ? (Es-ce que quelqu'un a reussi a fabriquer une sourdine adaptée ?)
2° c a cause des enceintes qui sont pas fait pour ca (mais je branche mon pod+electrique dessus ca donne bien)
3° il me faut un multi-effet acoustique (lekel ?), ca reglera le probleme

Quand je baisse le mid au max ca enleve cet effet mais bon forcement on sent qu'il manque quelque chose

voila ( svp me dites pas que la solution c de racheter une autre guitare pk j'y ai mis ts presque ts mon pognon... )
2
Comment tu la branches sur ton PC, tu passes par le Pod ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3
Non je l'ai fait aussi en passant par le tube preamp mais ca fait plutot electrique sinon je mets direct sur la carte son intégrée avec adaptateur gros/mini jack
4

Citation : sinon je mets direct sur la carte son intégrée avec adaptateur gros/mini jac



Bin ça vient peut-être de là alors.
Carte son intégré, ça vaut pas grand chose. Réésaaye là sur un autre ampli!

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

5
Je pense pas qu'il faux faire ca comme branchement :non:
Comme ca tu peux cramer ta carte donc ... bof bof ....
Si tu veux de ta gratte avec ton ordi utilise un préamp type pod ..... ou tout simplement un ampli .
6
Et un multi-effet acoustique ? pk l'ampli --> cher j'ai plus de tunes et pod c vraiment que pour l'electrique : on peut pas bypasser les amplis
7
Et est-ce qu'un multi-effet acoustique donnerait bien mis en boucle sur un ampli électrique ?
8
Un multi-effet accoustique sur un ampli électrique????? :oo:
Porquoi il te suffit d'un préampli et d'un bon soft derrière pour travailler ton son...
Sache en plus que les Pc ne sont pas fait pour l'enregistrement audio tant qu'ils n'ont pas été agrémentés d'un carte son audio...donc le son pourri...est tout à fait normal...
9
Le problème n'est pas vraiment la carte son du PC, mais le niveau de gain à son entrée. Les cartes sont "standard" ne permettent pas de régler le gain.

Mais ce n'est pas la peine non plus de casser la tirelire de ton petit frère ( le pôooovre ). Il existe des solutions très abordable pour éviter de faire des accords de klink et de klang.

Soit tu utilises un pre-ampli (si possible à lampe). A partir de 58 € pour un Behringer MIC200 Tube Ultragain.

Soit tu passes par une table de mixage avant "d'attaquer" la carte son (à partir de 36 € pour une Behringer UB502 chez www.musicians-gear.com ).

Soit tu passes par un pré-ampli dédié guitare, analogique comme le Rockman des années 80 ( 82 € chez www.thomann.de ) ou numérique comme un Zoom 504II ( 85 € chez thomann ).

Ce qui n'empeche pas d'ailleurs de brancher l'appareil sur une table de mixage... pour avoir une écoute directe, insérer une réverbe externe, égaliser tout ça, etc...
10
Tu me conseillerais koi entre toutes les propositions sachant que c aussi pour mettre sur une sono pendant les repets, ou alors peut etre plusieurs trucs serait le mieux. J'ai un budget de 150 E 200 tres grand max