Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CORDES?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 515 vues
  • 4 followers
1 CORDES?
la nature des cordes étant primordiale sur cette guitare , quel choix conseillez vous ? en sachant que ernie ball en 10 42 sonne ... bof , et les zebra recommandées sans patate aucune . Quid des cordes sur cette superbe guitare ?
merci

2
Sans hésiter: des Daddario EJ21 en 12-52.
Qui plus est, c’est le tirant recommandé par Godin.
(Oui bon, ok, la question a plus d’un an...)

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 12:39:12 ]

3
Bonjour, pour moi c'est DADDARIO EXL 115 (11-49) ca marche tres bien aussi. ;)
4
Oui, ça marche aussi, mais je trouve ça plus "mou" personnellement.
Certes 12-52, tu oublies les bend (ou au max 1/2 ton), mais question puissance, attaque et précision, c'est le jour et la nuit. J'ai testé et bien qu'habitué sur mes électriques à du 10-49(ou 52), je n'ai aucun problème avec ce tirant sur la Godin.

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 15:00:46 ]

5
J'ai trouvé pour ma part que l'aspect essentiel dans le choix des cordes est leur compatibilité avec les micros magnétiques tout en respectant l'acoustique, principal intérêt de cette guitare.
Evidemment toutes les cordes pour électrique passent avec le pickup magnétique mais le piezo sonne alors en plastique, au mieux manouche.
Je n'ai trouvé pour s'entendre avec l'aspect "hybride" que les ghs "white bronze", un peu coûteuses mais comparables à des d'addario 16 (ce qui est excellent) et avec une bonne durée de vie également, très supérieures à des bronze de base, genre Martin: le double au moins. En bonus pour ces dépenses et tracas: le pickup prend vie...

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 04:07:15 ]