Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Lava Music dévoile la ME-3, une nouvelle guitare intelligente

  • 31 réponses
  • 26 participants
  • 5 515 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Lava Music dévoile la ME-3, une nouvelle guitare intelligente
316290.jpg
Avec son corps en une pièce de fibre de carbone et son processeur d'effets intégré, la ME-3 en a sous le capot.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Réaction :
Les Punks avaient raison, "No Future", en tout cas c’est ce que les gens ont l'air de penser en ce moment avec tous ces gadgets électroniques qui ont une durée de vie de 5 ans avant d’être complètement obsolètes.

Illustration :
L'autre jour je suis allé chez un pote et j'ai joué une basse qui appartenait à son père. L’instrument doit avoir 40 environ et c'est justement ce qui le rends si agréable à jouer.
Imagine cette guitare "Lava" dans 40 :)

Salut à tous, joyeux Noël :)
3
Information du distributeur français www.lavamusicfrance.com :
Les premières arriveront en France chez le distributeur entre Mi-Février et Mi-Mars
Bonne journée,
L'équipe Lavamusicfrance.com
4
... et moche!
5
... un camouflet pour toutes ces autres guitares, idiotes ... depuis si longtemps ....
6
L’idée n’est pas mauvaise en soi, mais le problème pour l’instant c’est que les produits électroniques ne sont pas encore arrivés à maturation et donc ils deviennent rapidement obsolètes par les nouvelles évolutions. Du coup, cela en fait des instruments à durée de vie très courtes, ce qui est complètement l’opposé à ce que les instruments sont en général, avec des durées de vie quasi infini tant qu’on en prends soin. Il suffit de voir ce qu’il en est avec des violons, pianos, guitares et autres qui peuvent avoir 50 ans et plus… plus de 100 ans même pour certains.

Et c’est également valable pour des instruments électroniques qui ont atteint maturités, comme par exemple les synthé analog, et même certains digitaux qui restent des instruments mythiques qu’on peut jouer 30 ou 40 ans plus tard.

Je ne doute pas qu’il pourra y avoir un jour une guitare électronique qui aura atteint maturité et pourra alors avoir une durée de vie quasi infini. Personnellement je doute que cela soit cette Lava ME3, aussi intéressant puisse-t-elle être actuellement, car on peut apprécier la volonté à faire quelque chose d’innovant; et ça l’est ici.

Son gros soucis reste alors son prix. Si elle étaient accessible à un prix dérisoire, on pourrait la considérer comme instrument jetable, sauf qu’à son prix actuel, elle entre en compétition avec des instruments classiques qui auront une durée de vie quasi infini…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 17:30:06 ]

7
Je ne la vois pas en compétition avec des instruments 'classiques'. Et on n'entend pas le son acoustique dans les démos. Le principe est quand même d'avoir un son sympa, à défaut d'avoir le son d'une top guitare.
Par contre, elle est sur le même terrain que la hyvibe de lag, dont la conception est française, ou le tonewood amp.
Pour l'instant, pas convaincu par les fonctionnalités looper acoustique.
8
Comme beaucoup je suis dubitatif.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

9
Parmi les autres guitares "innovantes", quid de la Mesa Digital Kitara, toute numérique, sans cordes et avec touchpad? https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/misa-digital/kitara/
Disparue des radars, mais qui ne risque rien...
10
Qu'en ferait Hendrix, SRV, Reinhardt, B. B King, De Lucia, M. Young, ou G. Moore ?