Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SLG100N
Photos
1/106
Yamaha SLG100N

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

Sujet Changer micro Silent Guitar ?...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 043 vues
  • 2 followers
1 Changer micro Silent Guitar ?...
Bonjour,

J'ai une Silent Guitar Yamaha, cordes nylon, qui me plaît beaucoup. Seulement, je lui trouve un gros gros gros défaut: un énorme déséquilibre entre les graves et les aigus... Sans trop exagérer, une attaque franche donne un son faiblard sur les 3 cordes graves, la même attaque vous explose les tympans sur les cordes aigües...

Est-il possible / interessant de faire changer le micro ?... cela peut-il régler ce problème ?...

Merci
2
Les capteurs sous sillet ont un énorme défaut : pour que l'équilibre sonore soit parfait entre les 6 (ou 12 cordes), il faut :
- que le sillet et le chevalet soient parfaitement plats
- que le capteur ne se déplace pas lors des changements de cordes (les changer une par une)

A mon avis, ton problème peu se régler sans changer le capteur : voir avec un luthier.

As tu toujours eu ce problème ? L'as-tu achetée neuve ou d'occasion ?
3
Salut, et merci de ta réponse. Je l'ai acheté neuve, et ce défaut est présent depuis le début. Faute de temps, je ne m'en suis pas plus préoccupé, mais maintenant, j'aimerai avoir une captation normale...
4
Je pense que ce travail doit être réalisé par un pro mais que tu n'auras probablement pas à changer le capteur.
5
Ok, je vais chercher un luthier ! Merci :-)
6
excellente guitare, mais qui de toute manière nécessite un compresseur multi-bandes
- soit un modèle pour studio (hardware ou software)
- soit un bidule directement adapté (ce genre : http://www.laguitare.com/2004/aphex_1401.html)
... ce qui peut répondre à la question
7
8
Je note le tuyau, ehgdae, merci ;-)