Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SLG100S
Photos
1/153
Yamaha SLG100S

Autre guitare électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série SLG

Sujet Capteur GK sur Yamaha Slg 100 s ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 222 vues
  • 3 followers
1 Capteur GK sur Yamaha Slg 100 s ?
Bonjour
je ne vais pas tarder à me payer cette guitare (aux US avec le taux super avantageux!)
Je la prend surtout par commodité, le côté léger et pas trop de place pour voyager. Je sais qu'elle a une vocation acoustique avant tout mais je me demandais si certains d'entre vous avaient testé la pose d'un capteur GK sur ce modèle afin de l'utiliser sur un VG ou autre appareil de se type : qu'est-ce-que ça donne? est-ce qu(on peut avoir des sons "électriques" convaincants?
merci!
2
Je viens de voir ton post... 2 mois dans la vue, désolé.

j'ai essayé de monter un GK2 sur la SLG100S.
Le petit probleme est que le capteur n'a pas la forme du corps. il bascule et il faut faire une cale arrondie au lieu des cales fournies (ça se fait tout de même facilement).
le capteur tiens pile sur le bas du corps et ne gene pas.
il tient bien avec un carré de velcro

Pour le son, le capteur réagit plutôt bien aux cordes métaliques.
Par contre, les sons éléctriques, tu oublies tout simplement via des sons MIDI. Je ne saurais pas te dire par contre branché sur une VG

je la branche dans un multi et ça m'arrive de jouer avec une sature ... elle assure ! c'est très surprenant :lol:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Bonjour,

Un de vous aurait il une photo de son montage du GK sur une Yamaha SLG? J'envisage d'acheter la nouvelle Yamaha SLG200s.