Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Onsong Onsong
Photos
1/1
Onsong Onsong

Autre appli audio pour mobile ou tablette de la marque Onsong

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet ONSONG : présentation, avis et discussions

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 7 996 vues
  • 7 followers
1 ONSONG : présentation, avis et discussions
https://www.onsongapp.com/

Tous les musiciens ont eu un jour ou l'autre un immense classeur (ou plusieurs!) débordant de feuilles et autres partitions regroupant l'ensemble des morceaux aimés, joués, travaillés, etc. Le plus compliqué étant ensuite de trier ce bazar et d'en ressortir l'essentiel pour composer sa set-list du concert du samedi soir.

Onsong se propose de gérer tout ça, à savoir mettre en forme simple un texte, d'y ajouter les accords correspondants, et de concevoir des setlists facilement accessibles (et modifiables). En ajoutant quelques fonctionnalités fort sympathiques.

Les quelques atouts non négligeables à prendre en considération :
- Possibilité d'édition des partitions sur PC/Mac via une connexion wifi
- Format ChordPro supporté
- Switch en mode "nuit" : passe automatiquement les textes sur fond noir pour éviter d'en prendre plein les yeux en live
- Midi supporté
- Possibilité de commander l'éclairage
- Pédales bluetooth de changement de pages supportées (Airturn notamment)


Les choses moins drôles :
- exclusivité matériel Apple (mais l'appli a l'air de se développer sous Android)
- 20 euros! C'est cher pour une appli...


Présentation :


Edition PC/Mac :


Setlists :



Précisions : j'ai certainement oublié des choses, je ne suis pas commercial chez Onsong et j'ouvre le thread pour avoir des retours d'éventuels utilisateurs avant d'acheter cette aplication qui semble correspondre à ce que je cherche. Merci :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 07:58:09 ]

2
Hello,
j'ai acheté onsong pour mon Ipad 2 en 2011
A l'époque je l'avais payé 4€ :)
Ça reste mon appli principale sur ma tablette, ça m'a changé la vie pour jouer quelques chansons guitare/chant à mes heures de loisir.
La possibilité de transposer dans la tonalité qu'on veut en 3 clics est très pratique,
ou de coller un postit sur une partoche "Lulu: capo 3" (mettre capo à la troisieme case si c'est ma fille qui chante )
Parfois je vérifie aussi la position d'un accord juste en pointant dessus, mais la les résultats sont pas toujours au rendez vous des que l'accord est un peu complexe.
J'ai aussi pas mal utilisé le défilement automatique de la partoche mais maintenant je fais travailler ma mémoire, parce que jouer et chanter un morceau les yeux baissés sur la tablette c'est pas très scenique (j'ai vu des gars faire ça pendant une animation dans un resto: c'est pas top ! )
La possibilité d'importer directement des partoches depuis le web a connu des hauts et des bas.
C'était dispo et puis ça ne l'était plus pour des questions de droits d'auteur. je ne sais plus ou ça en est et c'est pas grave parce qu'il est toujours possible d'y copier des partoches depuis safari ou autre et de les coller dans onsong.
A un moment j'ai eu ce problème: pour des raisons qui leur sont propres, Onsong a mis sa société en faillite (ou qqchose comme ça) et continué à faire vivre l'appli avec une autre société.
Du coup du point de vue de Apple ce n'était plus la même appli, et je n'avais donc plus droit aux mise-à-jour gratuites. A l'époque Onsong donnait à ses clients des codes promos pour pouvoir passer à la nouvelle version sans payer, mais j'avais raté le coche.
Finalement l'année dernière j'ai admis que j'utilisais beaucoup cette appli et que j'en étais content, donc j'ai re-payé 20€ pour avoir les nouvelles versions.
Cette appli est vivante, les mise-à-jour sont régulières, apportent des nouvelles fonctionnalités sans payer
et de plus jusqu'ici ils se sont appliqué à maintenir la compatibilité jusqu'au tres vieux Ipad 1 et les très vieilles versions d'IOS (IOS 6.1.3 chez moi ). Ils respectent leurs clients quoi.
Donc je dis que ces gars méritent d'être payés.
Pour les musiciens aguerris il a surement trop de fonctionnalités et donc ça fait cher, oui.
Pour les débutants permanents comme moi la bibli d'accord et la transpo sont très pratiques comme je disais.
Ce que je regrette le plus: on peut lire un morceau de musique depuis l'appli, mais le lecteur intégré ne fait que start/stop. pas de pause, pas moyen de se mettre à tel endroit du morceau ni même de jouer une boucle de quelques mesures bien sur.

La version Android me semble être un serpent de mer: ils en parlent depuis longtemps mais personne ne l'a vue !
j'ai essayé quelques applis plus ou moins équivalentes sous Android, j'ai pas trouvé mon bonheur, mais peut-etre ai-je pris trop d'habitudes avec onsong.
J'avoue qu'à l'heure de renouveler ma tablette, je vais rester chez Apple malgré toutes leurs restrictions et leur prix parce que je n'ai pas trouvé d'équivalent Android pour Onsong.
3
Merci pour ce retour très instructif!

Pour info, ya une autre appli un peu dans le même style, qui était gratuite, qui vient de subir récemment une grosse évolution, c'est NEWZIK.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
merci à toi pour l'info sur Newzik.
manifestement il gère les partitions en solfège et tablature, ce que ne fait pas onsong.
Hélas je ne pourrai pas l'essayer avec mon vieil Ipad.


5
J'ai connu NewZik à ses débuts. C'était une appli gratuite qui permettait (comme Onsong) l'affichage de morceaux et d'accords en permettant un défilement automatique géré par les vibrations (en gros, tu tapais avec le pied dans le pupitre et ça changeait de page, véridique :bave:).
Puis l'appli est tombée en désuétude et je l'ai vu ressortir au NAMM dans cette nouvelle version, sans doute rachetée et transformée car elle ne ressemble plus du tout à ce que je connaissais. Ils n'ont dû garder que le nom :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
@OiseauBondissant

D'accord avec toi, il y a eu un avant et un après pour Newzik. A l'époque j'avais choisi Onsong, plus simple d'utilisation et surtout pour moi qui cherchais avant tout une app efficace pour remplacer mon classeur de 400 feuilles haha. Mais depuis j'ai migré sur Newzik et ça fait en gros 4 mois que je l'utilise. C'est désormais un produit plus propre qu'avant je trouve, et surtout j'ai plus de liberté dans l'organisation de mes morceaux, je peux même rajouter des vidéos Youtube et me créer des versions karaoké...c'est assez puissant comme engin. Ils se sont fait racheter ? Google est passé par là ? :-p
7
Bonjour quelqu'un peut il m'aider,,,j'ai un petit problème avec onsong,,,,j'ai modifier un midi et remplacer mais c'est toujours l'ancien qui joue merci

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 14:36:40 ]

8
Bonjour à tous, j'ai téléchargé OnSong sur mon Ipad pro et cette app est extrêmement utile lors des concerts. Cependant j'ai des problèmes pour activer la console et me connecter au réseau wifi OnSong sur mon mac et sur mon ipad. Celui-ci ne s'affiche pas alors que j'ai fait les achats nécessaires pour cela. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci de votre retour.

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 17:12:41 ]