Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico App
Photos
1/1
Steinberg Dorico App

Autre appli audio pour mobile ou tablette de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Dorico débarque sur iPad et iPhone

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 1 487 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Dorico débarque sur iPad et iPhone
307254.png
Steinberg vient d'annoncer la sortie du logiciel d'édition de partition Dorico pour iOS.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Foutus abonnements...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

3
J'étais prêt à l'acheter et à délaisser des années d'apprentissage de Sibelius/Finale mais j'ai vu la mention d'abonnement et j'ai renoncé. OK quand on est pro, mais quand on édite une partition quelques heures un week-end, puis quelques heures un autre, c'est moins évident... Bonne nouvelle que ça arrive sur iPad cependant.

Espérons que l'optimisation des applis pour le M1 d'Apple permette vite l'arrivée de Sibelius ou Finale sur iPad.
4
Abonnement = non.

Je dois changer d’éditeur de partition et je regarde du côté de Lilypond ou de l'éditeur de Cubase (entre autres). Mais un éditeur sur abonnement c'est rédhibitoire pour moi.
J’espère qu'ils connaîtrons l’échec pour que cette pratique ne généralise pas.
Selon moi cela devrait être tout simplement interdit.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

5
Comme tu dit.
6
En gros c’est 2 pistes gratos et des limitations, ou 4 si on a deja un compte Steinberg.
Comme j’ai un compte c’est 4, mais hors de question de me taper un abonnement egalement.
Ils nous saoulent avec leurs abonnements.
7
L'abonnement peut avoir du sens pour un service en ligne qui demande des ressources de calcul spécifiques comme les services de musique mais pas pour un service autonome qui s'installe sur un simple ordi.
Par ailleurs, je vois mal comment on peut cumuler les abo à l'infini. Il faut choisir. Il arrive un moment où quand un nouvel abo arrive, un autre doit sortir.
Donc les boîtes qui veulent continuer ce petit jeu de rente doivent s'attendre à de nouvelles difficultés.
8
idem. abo=exit

...non, rien....

9
Toujours pas de possibilité d'écrire la musique directement avec le stylet, j'aimerai que l'on m'explique pourquoi.
Sinon, je rejoins la communauté concernant les abonnements même si je crains fortement que l'on ne soit qu'au début de ce phénomène de mode.
Bonne journée à tous.
10
Bonjour, il est vrai que payer un abonnement pour écrire qq partitions de temps en temps n’est pas terrible. Par ailleurs, écrire une partition complète pour plusieurs instruments sur IPad demande une bonne paire de lunettes ou un chien pour aveugle.

J’utilise Notion pour iPad. Mes partitions que j appelle « mes pense bêtes »se résument à noter une rythmique, une phrase spécifique ou un renversement d’accord précis. C’est amplement suffisant. Il n’est pas trop cher sur IPad.

J’ai testé Flat mais c’est un abonnement plus cher que celui de Steinberg.

Je teste Dorico gratos. C’est une grosse et belle usine mais surdimensionnée pour les besoins d’un musicien qui écrit des pense bêtes.

Par contre, heu …autant sur Notion écrire le nom d’un accord est un jeu d’enfants puisqu’il te propose différentes écritures autant la je galère. Il y a peut être une restriction sur Dorico gratos.j’ ai cherché dans l’aide…pas trouvé. Une idée? Merci

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 09:43:45 ]