Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce capteur là?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 994 vues
  • 2 followers
1 C'est quoi ce capteur là?
P'tit lu all...

Dans cette vidéo de démo pour le Torpedo, Gundy Keller, l'un des démonstrateurs phares de Roland, fait l'article avec sa guitare habituel équipée d'un GK3, mais là, y'a un truc qui m'interpelle...

Vers 1'00", on voit clairement un capteur hexaphonique différent de ce qu'on a sur un GK3.
Alors? Nouveau modèle? Prototype? Customisation perso de ou pour Keller?
Si quelqu'un sait quelque chose, qu'il parle, allez hop!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
j'ai fait un agrandissement du GK-3. C'est bien un GK-3 mais monté en biais, je pense pour pouvoir passer le cable. Sur ma Lucille ES-355 le cable est tendu à mort, je vais voire avec mon luthier s'il ne peut le monter comme ça, ce sera mieux.

Ce n'est que mon avis, donc pas une certitude. Je ne travaille pas avec ou pour Roland.
3

Citation de : graphicbreizh

j'ai fait un agrandissement du GK-3. C'est bien un GK-3 mais monté en biais, je pense pour pouvoir passer le cable.

icon_confus.gifheadscratch.gif

De quoi tu parle? Moi je parle du capteur hexaphonique placé sous les cordes, pas du boitier de contrôle qui est bien un "GK3-on-a-aucun-doute-là-desssus" ;)...

Regarde bien, tu verras, le capteur hexaphonique et gris clair ou blanc avec des plots surdimensionnés et il n'a rien à voir avec ce qu'on connait.

Au passage, le boitier du GK3 de Keller n'est pas monté en biais du tout. Il est juste monté normalement en utilisant la mâchoire de fixation livrée avec d'origine.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

icon_up.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org