Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help gk-3 souci son en drop ou autre avec gp-10

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 2 followers
1 help gk-3 souci son en drop ou autre avec gp-10
slt a tous
j ai décidé de m attaquer au morceau de airbourne " back in the game "
je fais mes réglages ampli gain et volume raisonnable , guitare lp, accordage - 2
et la souci les accords sonnent bizarre comme si on entendait l accordage standard en meme temps
quand je fait une harmonique sifflé quelque seconde plus tard on entend un genre de parasite
j ai baissé la hauteur du capteur environ 2mm par rapport a la corde et réglage volumes des cordes a 60 pour-cents c est mieux mais c est pas net encore
en accordage standard ca va mais en accordage +1 .... -1 ..... c est pas précis le son decroche on dirai
probleme capteur ou gp-10 ce qui metonnerai
j ai même mis la sensibilité a 30 c est pareil
bizarre non
par contre en canal clair ça va
je comprend pas
une aide serait bienvenu merci
2
On va évacuer de suite la question de base: as tu bien mis le sélecteur du GK-3 sur GK (et non sur mix) ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oui tout a fait je suis bien en position gk et non mix
Une chose que j ai remarqué si je met le capteur a 1 mm comme le conseil roland les accords on tendance a claquer comme si il y avait trop de frequence dans le hp A 2 mm c est mieux plus ce probleme la 1 de resolu
4
petite precision le capteur est d occasion et non neuf mais je pense pas que le souci vienne de la j ai mis un lien pour entendre ce phenomene

merci
5
je viens de voir sur youtube un probleme gk-3 il y a une petite vis au niveau du cable et le capteur moi non est ce normal?


6
Non à priori tu devrais avoir la vis.

Le réglage de 1 mm donné par Roland, c'est la distance par rapport à la corde avec la dernière case frettée. Ce n'est pas avec la corde à vide. Je précise au cas où.

Si tu joues chaque corde séparément, est ce chaque corde cause le problème ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Merci doc je regarde ca dans la soiree
Faudrait que je le recale a 1 mm mais j etais pas convaincu la vis sert pas de masse par hasard ca sur la video on vois une rondelle serti
8
Je me suis jamais attardé à cette vis honnêtement donc en plus de tenir le câble, je ne sais pas si elle sert de masse.

Es tu certain aussi que ton preset de GP-10 a 0 effets ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
oui certain et bien configurer au niveau des distances pontets.longueur manche ect même sens reverse car mon capteur et monter vers le mi aigu je fait des essais vendredi et je te dit merci doc
de plus je vais voir mon prof vendredi aprem il a un gk-3 également ca va m éclaircir le souci
10
Tant mieux que tu puisses voir ça avec ton prof, car c'est le genre de problème qui est difficile de comprendre à distance sauf si on a déjà eu un souci comparable.
En allant à ton cours, amène ton GP-10 et ton câble DIN 13 pins pour que ton prof essaie avec sa guitare, afin de savoir si le souci est bien ton GK-3. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.