Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet décoller un GK3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 250 vues
  • 3 followers
1 décoller un GK3
Bonjour,
Tout est dans le titre... Auriez vous des conseils pour décoller un gk3 sans l'abimer ni abimer la guitare, de préférence... Merci bien.
2
Bonjour, tout dépend comment il est "collé"...

@+

Dom
Fret-Time.com
3
...et sur quelle guitare (entendre vernis ou peinture, archtop ou solid body).
4
Bah, je m'en suis sorti ; le sèche cheveux pour "amadouer la colle" et puis on tire progressivement ; c'était sur la plaque métallique d'une télécaster ; il faut maintenant que je nettoie cette plaque ; bonne journée.
5
Pour avis, je me servirais d'une source de chaleur maitrisée (par ex, sèche-cheveux à température modéré, et feuille de papier aluminium sur la guitare pour ne chauffer que le capteur) pour ramollir la colle (si c'est un ruban adhésif double face) qui fixe le GK3 à la guitare. Si nécessaire, j'utiliserai un produit qu'on trouve en parapharmacie (Proseptine, dont j'ai déjà préconisé l'usage sur ce forum) qui sert à décoller les pansements sur la peau des personnes sensibles. C'est très doux, donc ça peut n'avoir aucune efficacité. Mais, ce produit permet de retirer des traces de ruban adhésif sur des plastiques à sérigraphies fragiles (capots de synthés, par ex) et peut servir là ou de l'essence F ou de l'alcool Isopropylique pourraient être trop agressifs. Si la guitare est une Fender avec une peinture polyester, il y a moins de risque de l'abimer. N'utilise en aucun cas de l'acétone. N'oublie pas que ton GK3 est soit vissé, soit collé, soit les deux.

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 13:53:15 ]