Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Four Play
Photos
1/5
Behringer Four Play

Autre module pour synthé modulaire de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Four Play de Behringer

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 3 411 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le Four Play de Behringer
306290.png
La marque allemande n'en finit pas de sortir de nouveaux produits. Cette fois-ci elle propose le module Eurorack Four Play.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Nettoyées pendant la nuit? incroyable,meme sur ces forums?...dingue!


Le fill MW est resté vif mais bon enfant jusqu'à 20h00 heure française. Après je n'ai pas suivi, il est possible que ça ait dégénéré...
22
...Aaaargh...ouais sans doute!
23
x
Hors sujet :
Chez Behringer ils ne se posent aucune question morale ou d'éthique tant qu'ils sont sur que personne ne peut se retourner contre eux légalement.
La seule question que moi je me pose c'est comment est-il possible qu'ils aient le droit de le faire ? ( et la je pense surtout à tous les synthés qu'ils clonent ).
Je sais que ça a du être expliqué 1000 fois mais je me souviens plus ou alors j'ai raté l'info.

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 11:30:49 ]

24
L'ADN c'est un truc perso, chacun a le sien et il est impossible d'en changer, c'est à vie.
On connait l'ADN de Behri depuis le début, arrêtez de faire les étonnés.
25
Perso je ne suis pas étonné et je suis même client , je me demande juste comment c'est légalement possible , simple curiosité.
26
Légalement, ça s'appelle de la rétro-ingénérie (j'espère que je l'écris bien...).

Tu définis des spécifications. Tu demandes à des ingénieurs de créer l'objet, mais ces ingénieurs doivent sous serments dire qu'ils n'ont jamais utiliser ou démonter l'objet original.
Très utilisé en informatique.
27
Behringer est dans la même posture qu'un dealer/trafiquant de drogue, il sait que ce qu'il vends n'est pas "vertueux" mais c'est une approche purement capitaliste, il y a un besoin, il le satisfait, et si ce n'est pas lui qui le fait ça sera un autre.

Crier au scandale contre Behringer c'est entrer dans leur jeu, pour eux, il y a pas de bonne ou mauvaise pub, tant qu'on parle d'eux... Et puis stigmatiser les acheteurs ça fait aussi parti de leur stratégie, ça polarise le débat, il y a les pro et les anti Behringer.
Les pro-Behringer forme des communautés pour se "défendre" et deviennent petit-a-petit des "fanboy" qui soutiendrons/achèterons Behringer quoi qu'ils fassent.

La solution la plus intelligente face à Behringer c'est "d'instruire" la communauté, commencer par leur expliquer que les boites comme Mutable ou Intellijel ne vendent pas leur modules cher parce qu’ils sont cupides, mais parce que c'est des petites boites, qui fabriquent près de chez eux, en petites séries. Tout ça à un coût sans parler du temps/coût de la recherche pour sortir un module innovant.
Behringer est un multinationale qui produit en grande quantité en Asie et qui n'a aucun coût de recherche puisqu'il volent (littéralement) le travail des autres.
Si behringer réussi à faire couler les petits fabricants qui innovent l'eurorack tel qu'on le connait sera mort, et ils sortirons dans 10ans un system moog MK10 qui sera "encore plus fidèle que les versions précédente..."

Il faut aussi faire comprendre à tous ceux qui achètent du behringer que "cheap is expensive" "le low-cost ça coûte cher", ils vont acheter 100€ un Four-play et le jour où ils voudrons le revendre pour acheter un autre module ils vont le revendre 50€ max parcqu'il y en aura déjà 20 à vendre sur Audiofanzine.
Si vous n'avez pas beaucoup de moyen acheter plutôt un Quad-VCA d'occas, j'ai jeté un coup d’œil il y a une annonce a 135€, c'est 35€ de plus mais c'est aussi soutenir les petits fabriquants et le jour où vous voudrez le revendre vous pourrez le revendre 135€ au change vous êtes gagnants.
Si 135€ c'est encore trop cher il y a plein de module de VCA pas cher chez Doepfer, Dreadbox ou d'autres et encore moins cher si vous achetez d'occasion.
Sur la longueur vous économiser de l'argent vous avez des modules de qualité et vous soutenez un modèle avec plein de petits fabricants (donc beaucoup de choix /phylosophie/approches) et qui proposent des produits innovants.

Désolé pour le pavé :clin:

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 12:16:00 ]

28
x
Hors sujet :
Citation :
La seule question que moi je me pose c'est comment est-il possible qu'ils aient le droit de le faire ? ( et la je pense surtout à tous les synthés qu'ils clonent ).
Je sais que ça a du être expliqué 1000 fois mais je me souviens plus ou alors j'ai raté l'info.


Dans le fill de discussion effacé sur MW, un intervenant s'y connaissant en droit de la propriété intellectuel US avait répondu de manière détaillée: en gros, des arrêts de la Cours Suprême des Etats Unis sur des litiges de copie (dans les domaines aéronautique, automobile, électronique) ont statué sur un non lieu en argumentant que ces copies permettent une "saine" concurrence au niveau des prix et favorisent l'innovation des entreprises copiées (en l'absence de "patents", évidemment).
L'intervenant citait précisément plusieurs cas de jurisprudence américaine. C'est vraiment dommage que ce fill ait été effacé car plusieurs intervenants ont apporté des infos de très bonne tenue, loin des "c'est pas bien" habituels.
A noter que je ne suis pas forcément d'accord avec les jugements rendus par la Cours Suprême US, mais ceci explique cela au niveau légal...
29
Que Berhinger fasse des copies, OK (enfin, OK pour les débats aussi...).

Par contre, j'aurais préféré que ça soit précisé dans la news d'audiofanzine (sur d'autres site, l'information est précisée avec les informations sur "l'original"). Je suis peut être pointilleux mais ça me semble important pour un site dédié aux musiciens (après, le consommateur fait ce qu'il veut et c'est bien son droit mais au moins, il choisit en ayant "toutes les cartes en main").
30
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
ont statué sur un non lieu en argumentant que ces copies permettent une "saine" concurrence au niveau des prix et favorisent l'innovation des entreprises copiées


Cette phrase me fait réaliser que quand je me suis intéressé au K2 je suis effectivement allé voir le prix de la réédition du MS20 de Korg en me disant que je préferais de loin avoir le vrai. Intéressant comme analyse.