Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Noise Engineering Xer Mixa
Photos
1/3
Noise Engineering Xer Mixa

Autre module pour synthé modulaire de la marque Noise Engineering

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $999 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Une console Eurorack de 10 voies stéréo chez Noise Engineering
341440.jpg
Noise Engineering annonce la sortie de Xer Mixa, une console de mixage Eurorack accompagnée d’un module d’extension CV dédié.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est pratique le monde Eurorack : pas de boîtier, pas d'alim, le minimum de contrôles et on peut vendre le produit 2 fois plus cher que la concurrence plus classique*. :mdr:

Dommage, ça m'aurait bien convenu, mais le prix pique un peu quand même (835 € sur modulargrid, je suppose HT)
Vraiment dommage aussi qu'il n'y ait pas de bouton d'accès direct au routage des tranches. Cela limite beaucoup l'intérêt en ce qui me concerne.

* d'accord, le "2 fois plus cher" est un peu de mauvaise foi. ça dépend avec quoi on compare, mais les consoles à 8 entrées stéréo** ne sont effectivement pas légion.
** 8 entrées avec contrôles dont faders et 2 aux en fait, qui ne semblent avoir que des mute.
3
Je me suis fait exactement la même réflexion que toi Will :oops:
4
On pourrait aussi lui reprocher l'absence de sortie casque. Mais les entrées aux stéréo, le control en midi, le nombre d'HP très réduit pour 8 entrées stéréo par rapport à un performance mixer de WMD ou le Hexmix de Befaco...

On vient pas dans le modulaire pour faire des économies ça c'est sûr
5
Bon je m’y perd complètement dans les modules de mix, aidez mouahh!
@will zégal
« Vraiment dommage aussi qu'il n'y ait pas de bouton d'accès direct au routage des tranches. «  :
Donc les boutons au dessus des tranches font quoi ? C’est pas un select de tranche qu’on paramètre sur l’écran ? Tu peux expliquer ce que tu attends du routing stp
Je cherche une table live qui fait :
- de la préécoute dans le casque avant d’envoyer dans le main
- des contrôles direct (ici les mutes hyper bien placé, et leur format est cool plutôt que des boutons)
- full stéréo , à minima envoi/return en stéréo (tous mes modules d’effets sont stéréo)
-sidechain intégré
- full analo
- channel a/b mono switchable quand pas utilisé en stéréo
- mise à niveau eurorack d’autre instru
- vca (x2) pilotable par cv
- cv assignable à minima vca et pan
Bon ça existe peut etre pas mais ça ressemble quand même au performance mixer wmd avec en plus send/return stereo

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

6
Bon Xer Mixa est plutôt super
Je me réponds après avoir lu la doc :
- le module est configurable pour être retourné !
- les mutes peuvent être transformé en CUE et envoyé aux output B (et donc pas entendu dans le mix)
- l’extension ne peut pas être configuré pour selectionner le A ou le B input :(
- pas de sidechain
- le module est configurable pour faire de la quadriphonie ou de la hexaphonie :)
- je ne sais vraiment pas si un instrument normal avec un line out peut être amplifié au niveau eurorack (mais je pense que non)
Bref presque la table parfaite pour des envois et retours stéréo, cv assignable, CUE, ergonomie enfin réfléchi, full analo, vca, 32 + 4 cv pour 10 channels, midi in et out, preset, les modifs sont enregistrés avant coupure de courant, encoder multifonction plutôt bien fichu…
Bon c’est très cher (vraiment très cher!) et je pense qu’il peuvent encore aller plus loin dans le routing, je pense que je vais le suivre pour enfin libérer mon er-301 et le consacrer aux sampling (parce que ça fait cher pour une table de mix :)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

7
Citation de Will Zégal :
C'est pratique le monde Eurorack : pas de boîtier, pas d'alim, le minimum de contrôles et on peut vendre le produit 2 fois plus cher que la concurrence plus classique*. :mdr:me concerne.

ah ben c'est sur noise engineering, c'est pas la multinationale Behringer
je crois que c'est Mari et femme, quelque potes trouvé sur le chemin et puis c'est tout :mrg:
8
Bon après, je viens de voir ça chez After Later Audio :

https://www.modulargrid.net/e/after-later-audio-bartender" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.modulargrid.net/e/after-later-audio-bartender

Avec ça en plus :

https://www.modulargrid.net/e/after-later-audio-barback" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.modulargrid.net/e/after-later-audio-barback

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

9
Citation :
les mutes peuvent être transformé en CUE et envoyé aux output B (et donc pas entendu dans le mix)

C'est cool. C'est un peu ce que je reprochais quand je disais "pas de bouton de routage direct sur les tranches".

C'est un truc que j'utilise beaucoup. Par exemple, dans ma configuration actuelle, une sortie de ma console est routée sur l'entrée de mon Octatrack ce qui me permet de sampler à la volée ce que je veux dans mon setup ou d'utiliser l'Octa comme multieffet sur les tranches voulues.
Dans le passé, j'ai utilisé d'autres trucs pour cet usage (RC-303, RC-505, chaîne de pédales d'effets), mais l'esprit est toujours le même : pouvoir à la volée router n'importe quelle(s) tranche(s) vers une destination précise.
10
arghh @crobinou tu n'aurais jamais du me montrer ce mixer (il est pas encore dispo :( il a l'air super ! ...
Tellement de question notamment sur le headroom, le rapport signal/bruit, le bruit de fond.... bref la qualité audio
Parce que non seulement je veux des send/return en stéréo et une gestion du CUE sans bouffer un return, MAIS je veux aussi de la qualité audio ! je dois être fou mouahh mettre 1000 balles dans un mixer 1000X moins bien qu'un table de mix traditionnelle ...

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo