Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The Harvestman Stillson Hammer Mk2
Photos
1/41
The Harvestman Stillson Hammer Mk2

Autre module pour synthé modulaire de la marque The Harvestman

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Transposition

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 2 followers
1 Transposition

Hello,

Peux t'on transposer une sequence ? Merci d'avance.

2
Salut,

Y'a deux inputs (sur la gauche A/B) qui permettent de rentrer des CV. Ces CV peuvent influencer pleins de parametres dont le pitch (tu peux choisir quel pas est influencé par les CV in donc transposer que certaines notes de la sequence). Tu peux aussi utiliser les knobs 'assignable controllers' pour influencer les parametres (et donc le pitch par exemple).

Un autre moyen est en variant le range de CV out. Tu peux sortir le CV out de chaque piste sur une gamme de 0-8V, 0-5V ou sur des gammes de 2V (0-2V, 1-3V, etc.) Dans les faits si tu programmes une mélodie sur le 0-2V et que tu switches en 1-3V tu vas la transposer d'une octave.

En espérant que ça t'aide a faire ton choix ;)
3

Bonjour,

En fait il est dans mon rack depuis un moment :)

j'ai essayé par les entrées que tu mentionne mais j'obtenais un résultat bizarre. Une variation mais pas vraiment une transposition.

a la lumiere de ton explication, je pense que les V en entrée ne doivent pas être corrects. Merci beaucoup de ton aide.

4
Re,

ok je n'avais pas compris ^^

Si tu rentres un CV dans l'entrée A: tu appuies sur le bouton A à côté de l'input A + 'CV' (du côté droit). Lorsque tu es dans ce mode là, les sliders indiquent la quantité de modulation par pas. Si tu veux tout transposer de la meme quantité tu dois pousser tous les sliders de la meme façon (par exemple tous à fond) et là tout devrait être transposé de la meme quantité.

Sur le miens la transposition est pré-quantification, je ne sais pas si tu peux choisir.

Tu peux aussi te référer au tutorial vidéo (assez lourdingue), à partir de 24m58s:
5

je vais essayer tout ça au plus vite. La video apporte pas mal d'info. Quand tu vois le manuel !

Je vais faire la mise à jour du firmware. Le mien est en 1.66.

Merci de ton partage.