Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toca Percussion Claves Rosewood 20cm T2512
Photos
1/4
Toca Percussion Claves Rosewood 20cm T2512

Autre percussion non chromatique de la marque Toca Percussion

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Du cousu main

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 875 vues
  • 1 follower
1 Du cousu main
Bonjour tout le monde

Ca fait un moment que j'avais envie d'une paire de claves, et comme la menuiserie est une passion qui sommeillait en moi (à cause du temps passé devant les forums) et que j'ai pu récupérer un morceau de bois exotique, j'ai décidé de me les fabriquer moi-même.

Voilà le résutlat

Elles mesurent chacune 22,5 cm pour un diamètre environnant 2,5 +/-1
Par contre elles ne sont pas parfaitement cylindriques mais elles ont des angles bien ronds tout de même.

Donc voilà.... un peu moins d'internet, un bout de bois, une varlope (pour dégrossir une grande longueur d'un seul coup à défaut de tour à bois), et un peu d'huile de coude. Et hop c'est prêt ! Sans oublier un ponçage en finesse et un coup de cire d'antiquaire.

Alors, vous voyez ? C'est pas compliqué

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2
Une des meilleurs paires de claves qu ej'ai entendu etait faite .... avec des pieds de chaises :bravo:

Ca devait etre un bois tres dur, bien ferme, je pense
3
Nickel,

tu n'as plus qu'à récuperer un tour à bois et faire tes baguettes sur mesure maintenant ....... :clin:
4
Je vais peut-être en fabriquer un carrément pour les prochaines fois :mdr:
N'empêche, des claves faites avec des pieds de chaises c'est pas con, mais alors le diamètre ?

Bon app' @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
C'est reparti pour un chantier de claves ! En wengé cette fois.

Depuis la première paire, j'en avais refait d'autres d'un diamètre approchant plus les 3 cm. Pas de la clave de gonzesse qu'il m'avait dit J-Luc en les voyant. :mdr: Son chef d'orchestre avait dû repartir avec les biceps à schwarzy après les avoir essayées.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic