Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du Karacter 500 chez Elysia

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 4 101 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du Karacter 500 chez Elysia
Elysia annonce la disponibilité de son nouveau module de saturation stéréo en classe A Karacter au format 500.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Alors? Alors? :???:
12
Oui le peuple à le droit de savoir!:-D
13
Hello tout le monde ! Alors j'ai commencé a tester la bête en combinaison avec un XFilter 500 aussi de chez Elysia et ce que je peut dire pour l'instant c'est que ce sont deux petit monstres très impressionnant !!!

Pour ce qui est du Karacter 500 en lui même je n'ai pu vraiment tester que trois type de réglage :
- Saturation extrême : on peut transformer un boucle de batterie plutôt basique en monstre qui crache de la distorsion de manière spectaculaire tout en restant très lisible et puissante (genre gros hip-hop ultra dark a la Dälek)

- Donner du grain a des bus batterie ou synth : beaucoup plus délicat car on peut vite trop tordre le signal. Je pense qu'on peut faire des choses magique mais ça va demander d’appréhender un peu mieux la bête (surtout le paramètre color que j'ai encore un peu de mal a gérer)

- Mode M/S sur des bus ou mix : alors là ... c'est un truc de malade tout simplement comme ce petit rack permet de rendre le moindre bus monstrueux en donnant du gain sur les sides. C'est principalement ce que je voulais de ce module et je ne suis pas du tout déçu. Les comparaison de type bypass on/off font simplement baver tellement ça sonne bien.

Bon je précise je dit tout ça sans le moindre recul après heures passer a rebosser le mix d'un client avec (+ le xfilter qui est vraiment monstrueux aussi d’ailleurs)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




14
Merci pour ton retour. :bravo:
15
Oui, merci!:bravo:
Ton avis conforte ma première impression!
16
Merci pour ton premier retour. N'hésite pas à revenir ici lorsque tu auras un peu plus de recul...voir même une ou deux petites démos ;-)
17
J'aime bcp Elysia, j'ai le compresseur que j'adore. Mais pour le Karacter grosse erreur de la marque car impossible de regler les frequences à saturer comme sur un Vulture. Dommage, je pense que l'interet sera très très limité.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

18
Citation de loicmusic.bandcamp :
J'aime bcp Elysia, j'ai le compresseur que j'adore. Mais pour le Karacter grosse erreur de la marque car impossible de regler les frequences à saturer comme sur un Vulture. Dommage, je pense que l'interet sera très très limité.

Il me semble que le potar "color" agit en ce sens ?
D'autres personnes l'ont testé pour nous en parler un peu plus, concrètement ?
19
ah icon_facepalm.gif:mdr:
dans les demos j'ai pas trop entendu, si qqu'un peut nous éclairer.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

20
Bonjour à tous,

Pour répondre aux derniers posts, le karacter 500 embarque beaucoup de fonctions qui le rendent très flexible mais ce n'est pas un processeur de saturation multi-band. La fonction Color permet d'influencer le circuit de saturation.

C'est en fait plusieurs filtres commandés par le seul potard 'Color' qui influencent le circuit. Le résultat sera très très différent selon l'endroit où on est car tout dépendra également du réglage de 'Drive', du mode choisit (Fet Shred ou Mastering Grade Saturation) et du niveau d'entrée du signal.

Sur une valeur fixe de 'Drive' et en jouant que sur Color on pourra passer d'un son juste gonflé en harmoniques (où le THD n'est pas audible) à un son clairement saturé, voire atomisé...

Le karacter peut se voir comme un instrument dans le sens où c'est le plus souvent en jouant conjointement avec les Drive et Color qu'on trouvera les sweet-spots les plus intéressants pour la source. Il reste ensuite son propre niveau de sortie vers le karacter et le potard de mix si on veut encore affiner les choses...

Pour ceux qui voudraient ne saturer par ex. que la bande des aigües > 2kHz, on pourra créer 2 pistes à partir de la même et filtrer sur l'une en HP et l'autre en LP à 2kHz. La 1ère pourra être envoyé vers 1 des 2 canaux du Karacter pour être saturée, et l'autre sur l'autre canal pour être juste gonflée, reste à mélanger les 2 à volonté!

J'espère que ça répond à vos interrogations! ;-)

Tom