Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Surcharge CPU avec des pics a 100%

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 387 vues
  • 6 followers
1 Surcharge CPU avec des pics a 100%
Bonjour je viens de passer sous le séquenceur presonus studio pro et lorsque j'utilise spark j'ai une activité cpu constante de 20 /30% et des pics a 100% aléatoire et même en repos.

Autre probleme impossible de connecter la partie hardware en standalone.

++

2
Hou le vilain , on ne lit pas la notice . Pour le hardware c'est normal il n'y en a pas , c'est juste un contrôleur.
Par définition il sert à contrôler , donc pas Spark sans ordi . Un instrument hotte aurait été pratique , mais là ce n'est pas le cas .
Après si tu veut dire que tu n'arrive pas à faire fonctionner le contrôleur avec le Spark en stand alone , alors là c'est différent .
3
oui je parle du controleur effectivement il n'y a pas de hardware.Mea culpa.Mais j'ai bien lu la notice et depuis le début , je sais bien que spark ne peut tourner seul.;)(d'ou seulement le contrôleur):oops:
Le contrôleur se connecte bien en vst mais pas en standalone.
Mais ça encore c'est pas très grave mon problème est la surconsommation et les pointes de charge cpu en vst.

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 19:08:55 ]

4
Salut Oxy94,
pour le problème standalone, a mon avis cela doit être parce qu'il n'y a pas de périphérique audio connecté.
Pour Presonus, est-ce que tu peux me donner quelque infos sur ton setup (OS, carte son, frequence d'echantillonage, taille de buffer...)

Kevin
5
Salut kevin après switch entre 2 cartes son mon problème en standalone a disparu.

Alors pour mon os WIn xp 32bit cpu E6600 dual core 3 gb de ram.Carte son Motu express elle est configuré en 44,1khz-512 échantillons.





6
Salut Oxy94,
maintenant que ca fonctionne en standalone, est-ce que tu peux me dire si tu as le même genre de problèmes qu'avec presonus?
7
Re Kevin oui avec presonus j'ai toujours une activité latente de 20 a 40 % ,et en fonction des kits certain pics peuvent arriver a 100 %.Alors par contre sur le vu mètre de spark c'est ok.
Mais sur le vu mètre de presonus j'ai ce défaut qui est viable car lors des pics j'ai des craquements.
8

et oui ! quand j'ai essayé la démo gratos avant sa sortie et que j'ai constaté que le cpu explosé avec cubase le4 et un double coeur en 3GO memoire vive sous xp j'ai retourné les talons , j'ai envoyé un mail Arturia aprés cela , aucune reponse ! donc j'ai pas acheter

9
@Oxy94: Donc si je comprend bien, quand tu lance Spark en standalone, il n'y as pas de problème mais c'est quand il est chargé dans Presonus que cela ne fonctionne pas correctement. Ca me donne un peu de matière pour voir d'ou viendrait le problème. Je vais faire quelques tests et je reviens vers toi rapidement.

@conssole: quand tu dis que tu n'as pas eu de réponse d'Arturia, tu es un peu de mauvaise fois. Je me souviens qu'on avait échangé tous les 2. Malheureusement, c'est vrai que nous n'avions pas trouvé d'ou venait le problème à l'époque.

Kevin
10

Hors sujet :

 

c'est bien ce que je dis ! pas de reponse = pas de solution ! car pas de retour pour trouver la solution , il est tellement plus facile d'admettre que le spark bouffe du CPU , j'ai essayé la démo avec un coreI5 et la c'est ok , sa tourne , mais attention faut pas trop chargé avec d'autre vst à côté , maintenant est'ce la faute à cubase ? je crois pas puisque j'ai longtemps fait tourner omnisphére spectrasonic et un peu trillian qui sont pourtant assez gourmand et ceux sur pas mal de piste en même temps , avec Analog Factory , plus quelque petit plugin

Je l'ai deja dit , j'aime Arturia je prend mon pied avec Analog factory , mais je suis persuadé qu'il y a un blême avec Spark , c'est pas normal que le CPU soit autant solicité par ce soft , qui pourtant n'est pas si énorme que ca en possibilité