Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Problème midi et connection failed message

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 350 vues
  • 5 followers
1 Problème midi et connection failed message
Bonjour, possesseur d'une Spark depuis peu je rencontre quelques problèmes : quand je veux utiliser Spark avec Cubase 5, j'ai le message suivant qui s'inscrit "WARNING MIDI PORTS - YOU NEED TO TURN OFF SOME MIDI CONNECTION...", ma question est la suivante : comment configurer spark dans la section audio midi settings, notamment le midi clock ? (sachant que je veux la connecter à ma carte MOTU qui sera en MIDI MAITRE) Du coup j'utilise le standalone et je fais des copier-coller en audio. Autre remarque, de temps en temps la spark standalone n'est pas reconnue en USB et marque "Connection Failed" et des fois ça marche (pour info j'ai bien installé la version 1.5). Merci
2
Salut tatane5,
si tu utilises Spark dans Cubase (en VST) tu n'as pas besoin de configurer la MIDI clock dans Spark. La synchro doit être gérée par Cubase.
Pour le problème de connexion, il faut bien fermer les ports MIDI (IN et OUT) du controleur Spark dans Cubase.
3
Bonjour Kevin j'espérais tomber sur toi !!! Je ne comprends pas bien du coup si je veux que la spark soit en esclave il n'y a aucun réglage dans les midi settings de la spark ?
De même je ne vois pas ou fermer les ports in et out de la spark dans cubase (perso je suis allé dans menu périphériques, config des périph, et là il y a plein de ports midi mais je ne vois pas spark (il y a USB, USB2, MOTU, ...). Dois-je brancher la spark que en usb, ou dois-je aussi la raccarder en midi ? Merci (ça fait beaucoup de questions mais j'ai essayé plein de truc et là je suis las).
4
salut tatane normalement si tu branche juste le usb et ouvre le spark en vst sous cubase elle devrait être en esclave de cubase (Synchro bpm/start/stop) ! (pas besoin de cable midi pour sa ! )

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 17:21:26 ]

5
Bonjour a tous, le souhaiterai enregistrer des morceaux dans Cubase5 avec mon Spark controler 1.2 mis a jour 1.7 mais je n'arrive pas à avoir les boutons supplémentaires Host et Tempo et tout simplement à paramétrer la Spark en vst, à configurer les périphériques! Cubase ne détecte pas le contrôleur; J'ai installé version full,custom vst, EDM, VDM, avec prés de 150 patterns et commençant à connaitre la machine je n'arrive pas à enregistrer car en bref je ne suis pas très dégourdi dans les paramétrages! Serai t-il possible de créer un tuto ou m'expliquer afin de comprendre plus facilement? D'avance je vous remercie
6
Hello, pour ceux qui ont des problèmes sur Cubase, il existe un tuto bien fait que l'on trouve sur Youtube, fait par francolamuerte :



Il y a en tout 8 tuto que je conseille de tous mater.

Perso, je conseille aussi de choisir SPARK en midi in ET midi out, ceci est le meilleur moyen pour enregistrer et travailler en midi avec cette excellente machine sous cubase.

7
mercie kevin nikel!!