Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/419
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet evolution ergonomie contrôleur/logiciel

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 826 vues
  • 2 followers
1 evolution ergonomie contrôleur/logiciel
bonjours a tous, et merci pour cette superbe machine (pour le team french:lol:)

j'aurais cependant quelques questions/remarques

1) concernant les step (1 à 64)

pourras t'on un jours voir se nombre doubler quadrupler qui sait je trouve sa très limiter dans mon utilisation

2) les banks

serait-ce possible que dans un projet on puisse changer de banque et mettre des sons différents sur les pad se serait très pratique, car 16 sons sur 16 pad pour 16*4 banque je n'exploite pas et sa permettrais de faire évoluer le live en restant dans le meme projet

3) reglage potars

quand on change un paramètre on ne peut pas le remettre a sa valeur par default, un simple double click sur le potard serait pratique pour le réinitialiser a sa valeur de défaut, et encore mieux si on peut paramètrer cette meme valeur

4) kick sur pad

ex: jai un kick sur mon premier pad 1
une variation de se kick sur le pad 2

si je lance les deux pad en mm temps les kicks se superposes!!!
alors defois c'est super mais défois j'aimerai que cela ne se superpose pas

(dans mon cas j'utilise les deux meme sonorité de kick, mais avec diffèrent rythme, plus facile pour faire des variation)
je sais pas si je m'explique bien

5) copier/collé

si je veux le meme son (ex: kick low) sur mon pad1 et 2 sa serai bien de pouvoir faire un glisser déposer plutôt que de rechercher dans le browser se mdm son

6) mode mute
je l'utilise beaucoup justement pour envoyer mes variation de kick (genre hardtek/hardcore)
donc mes rythmique change très vite:mdr:

cependant dans se mode part exemple on ne peut se servir du roller, ce qui es dommage et comprehensible a la fois:oo:, mais je joue a la volée et vous lauré comprit y'a pratiquement que du kick sur mes pad, et sans mute c'est inaudible car je me sert de la spark que pour balancer des boom boom boom (en mode mute donc) et donc pas de roller sniff

7) glisser déposer dans son logiciel sequencer/ extraire groove

on ne peut pas extraire un groove fait dans spark dans live comme machine par exemple
et depuis l'interface logiciel spark on ne peut pas benificier de la bibliothèque de spark (kick snare etc) ; le glisser désosser pour s'en servir dans ableton
Ou plus simple avoir la bibliothèque arturia du saprk direct dans ableton, pour ma part je n'ai que des fichier vide, mais n'étant pas expers

Mise a part sa tout roule, sauf quelque bug de temps ou le contrôleur ne répond plus (branchement débranchement et sa repart..)

voila merci de votre attention

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 17:53:21 ]

2
Salut!

1. Concernant les steps, à mon avis ça sera difficile : Vu qu'il y a la sérigraphie 1-64 sur les 4 petites LEDs, ça serait dur de contourner cette limitation hardware. Ou alors il faudrait quelque chose genre : premiers 16 steps avec la LED pleine, 16 suivants avec la LED qui clignote avant de passer à la suivante. Mais dans ce cas, il n'y aurait plus de lien avec la sérigraphie 1-16, 17-32 ...

2. Les banks : J'ai l'impression que c'est le fonctionnement de Spark, et que ça serait dur d'avoir une ergonomie sympa qui permet d'avoir des kits différents sur différentes banques. C'est long de charger un project, ça m'étonnerait que ça soit faisable en temps réel.

3. Qu'est ce que tu appeles la valeur par défaut? Celle qui est enregistrée dans le projet?

4. J'ai un peu du mal à comprendre... Tu peux utiliser les mutes, ou mettre tes deux instruments dans le même choke group pour pas qu'ils jouent en même temps, mais Spark ne peut pas deviner lequel des deux tu veux entendre à tel moment.

5. Carrément d'accord. Copie d'instrument d'un pad à l'autre serait super cool, avec la possibilité de copier ou non les patterns qui vont avec. C'est possible depuis le panel Library actuellement, via un drag and drop d'un projet vers le projet courant, mais ça prend pas les patterns je crois.

6. Si le mute est actif, tu ne pourras pas entendre le son, je pense que c'est pareil dans n'importe quel instrument/plugin... Je vois pas vraiment de solution à ce problème, à moins de dupliquer ton pattern sans ton kick, et d'utiliser ça plutôt qu'un mute. Dans ce cas tu auras accès au roller.

7. Depuis la Library, tu peux drag and drop de l'audio ou du MIDI. Le choix entre les deux se fait depuis le panel Preferences. Perso, je préfère router chaque piste de Spark vers une autre sortie audio, me faire un projet Live avec 16 pistes audio et enregistrer toutes mes boucles d'un coup dans Live une fois que j'ai fini de composer dans Spark. L'inconvénient est que tu perds l'accès aux effets master (inserts et effets du XY).

Voilà, je sais pas si ça aide :)

Seb.
3
Tout d'abort merci pour tes reponse claire et objective.

1) ta solution pour les step parait pas mal.

2) sa serait vraiment top si arturia etudirait la question:-D

3) ce que j'appelle la valeur par défaut c'est par exemple tu charge un sample de kick, tu joue sur le pitch, mais rien ne te permet de remettre sa valeur d´origine d'un simple click par exemple.

4) effectivement je n'ai pas penser au choke group, sa me parais la bonne solution

6) pour les mute et le roller j'aurai penser a un bypass
Je m'explique
Tous mes pad sont sur mute, si j'en demute un j'entend mon pad mais pas d'effet roller
Il faudrai une action qui permette exemple : j'appui sur le roller, je demute mon pad et active le roller en laissant mon doigt sur le roller par exemple!
Il me semble que c'est possible sur les korg emx non?

7) effectivement tu perd les effets master

Merci de m'avoir consacrer de ton temps, je vais aller tester direct le choke group

Musicalement