Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/419
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet Accumulation de bugs Arturia SparkLE

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 241 vues
  • 5 followers
1 Accumulation de bugs Arturia SparkLE
Salut !

J'ai obtenu une Arturia SparkLE il y a maintenant une semaine. Après quelques heures de découverte, des bugs pour le moins chiants sont apparus...

1/ Lorsque j'appuie sur le bouton "1-2 / 9-16" pour faire jouer d'autres instruments, le bouton "mute" juste à côté s'allume 9 fois sur 10. Inversement pareil, quand j'appuie sur mute le bouton d'à côté s'active... C'est très très pénible.
2/ La grosse molette pour naviguer entre instruments, kits et projets ne fonctionne plus. Que je la tourne vers la droite ou la gauche, le résultat est le même, sur le logiciel elle ne tourne que vers la gauche, et le kit/instrument ne change pas...
3/ le potard tout en haut à droite ne tourne que dans un sens. Pareil, que je tourne à droite ou à gauche il n'ira que vers la gauche dans le logiciel, impossible de le remonter vers la droite physiquement.
4/ de temps en temps le bouton "erase" reste activé après avoir appuyé dessus, je suis obligé de passer par la version logicielle pour le couper.

Très très déçu donc, ça en plus du logiciel pas stable du tout qui plante de temps en temps... C'est dommage car c'est une super machine que je veux garder. Je l'ai acheté sur baxshop, vous me conseillez quoi ? Sachant que je n'ai plus aucun emballage d'origine et que le retour garanti est donc compromis, haha...

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 10:11:16 ]

2
Salut,
les problèmes que tu décrits sont très bizarres.
Quelles version du logiciel utilises-tu?
Est-ce que tu as acheté ton SparkLE neuf?

Kevin
3
Pour le problème des boutons Mute et 1-2/9-16, parfois lorsque j'appuie sur mute, il s'active mais désactive le 1-8/9-16 qui était activé, et quand je rappuie sur Mute ça active le 1-8/9-16... Bref, les boutons ne marchent plus jamais normalement.

J'ai acheté mon SparkLE neuf, et pour la version ben... La dernière je suppose.

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 10:40:23 ]

4
Salut !

Moi aussi j'ai des bugs chiants sur mes softs Arturia, mais je vérifie toujours que j'ai la dernière version avant de râler ;)
https://www.arturia.com/evolution/en/downloads/updates.html

... en espérant qu'une mise à jour corrigera tes problèmes sans t'apporter de nouveaux bugs :|

Manu
5
Tu avais raison, je n'avais pas la dernière version, hélas les problèmes sont toujours là. Ils ont l'air d'être matériels, c'est ce qui m'inquiète.
6
Effectivement ça ressemble à un bug matériel. Avant de passer par la case SAV tu peux toutefois :
- Essayer de changer ton cable USB par un autre
- Essayer de changer de port USB

Comme tes pannes semblent intermittentes, cela pourrai provenir d'une mauvais connexion entre le hard et le soft. J'ai eu un souçi similaire sur Maschine, et c'était juste le cable USB qui avait pris un coup.
7
Les problèmes ne sont plus intermittents. Ils l'étaient au début, mais maintenant tout déconne à 100%.
Problème : les conditions de retour Baxshop ont l'air assez strictes (je n'ai jamais eu à renvoyer quoi que ce soit, à personne). Je n'ai pas conservé les emballages d'origines ni quoi que ce soit lié à mon colis (à part mon bon de livraison). J'le sens mal. :(((

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 11:01:58 ]

8
Ecris à Arturia directement, ils sont assez réactifs niveau SAV.
9
C'est ce que je vais faire, merci du conseil. Je vais probablement les appeler aussi. Par contre je suis un peu perdu avec Arturia, je ne trouve pas vraiment de SAV sur le net, tu aurais un lien à me transmettre ?
10
Salut indefini,

Tu peux contacter le support technique Arturia à l'adresse suivante: technical-inquiry@arturia.com

Cependant, je te conseille de contacter Bax-Shop dans un premier temps; ils sont normalement censé pouvoir te fournir une unité de remplacement, étant donné la situation.