Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia SparkLE Creative Drum Machine
Photos
1/419
Arturia SparkLE Creative Drum Machine

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Prix public : 249 € TTC

Sujet SparkLE vaut elle le coup ? = noob en quète d'une machine sympathique ;)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 2 followers
1 SparkLE vaut elle le coup ? = noob en quète d'une machine sympathique ;)
bonjour,


je cherche une machine permettant on pourrait dire une approche similaire, composition de petites mélodies, rythme, bref un truc avec + de possibilités, et une intégration soft me dirait pas mal, mais bon je suis open.... mais j'ai un budget limité !

je possède (pour m'orienter dans mon choix):

-La série Korg Volca et je m'amuse bien !!!!! Love !
-Le Arturia Beatstep qui est fort sympathique, du coup je me demande si la SparkLE est nécessaire (?)
-La Akai MPC Element, j'aime bien, mais je m'aperçois avoir plus de faciliter à utiliser le soft que la partie machine (je suis pas rapide avec mes doigts...)(et me tate à la vendre..)

et je me demande si acquérir le SparkLE serait intéressant ou pas (c'est surtout que je viens de voir l'offre anniversaire à 169€) ??

Je visais l'achat d'une Korg Electribe Sampler (ou Volca) en complément de mes jouets, d'enregistrer mes propres samples et les modifier en allant un peu loin... mais vu le prix de la SparkLE....!!! mais je sais aussi que la Korg permet d'être nomade et ne sera pas que un vst sous Live.

Mais pour le moment je ne suis pas emballé par les démo de la Spark, je recherche disons un peu plus qu'une mpc avec une couche synthé en + si je puis dire....et ouais je suis pas adroit de mes doigts en vitesse pour me servir d'une mpc..

Que me conseillez vous svp ? et désolé du pavé c'est pour guider j'ai pas les mots techniques ;)
merci de votre aide.



[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 11:07:58 ]

2
La spark est pas mal!! Si tu préfère bidouiller sur ordi prend bitwig qui est très bien + quelques vst ou y a MASCHINE qui est très très bien!!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci. Je connais pas du tout Bitwig, je vais regarder si y'a pas une démo.. C'est polyvalent...??
Maschine ça explose mon budget, mais est ce qu'on peut tout faire avec ?

En fait je cherche un truc polyvalent mais avec un contact physique.
J'aime les volca car je peux bidouiller de longue, j'ai un contact physique avec et pas besoin de me prendre le choux à configurer...
Mais j'en voudrai plus :)
4
Maschine tu fait tous!! Tu as une énorme bank de son

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
ce qu'il y a c'est que Maschine 300 boules jusqu'à 900 et support software
sparkLE 165 et support software.
La electribe 2 sampler 400 mais ne necessite pas de support software et peut être bossé et récupèré dans ableton...
au début je regardais la Spark pour son prix, mais j'ai peu d'être limite au bout d'un moment.. la Maschine Mikro 2 parait interessante, mais me semble manquer de controle, faut il y joindre un controleur en plus ??

disons que j'aurai en gros un budget de 400 sans etre pressé d'ici cet été.

y'a juste que la spark à 165€ au lieu de 250 avec 4 bibliothèque de son c'est pas cher...
mais si c'est pour rajouter le double dans 1 an et en plus galerer pour revendre la spark (à cause de l'enregistrement produit...)..
vous feriez quoi vous ??

jusqu'à maintenant je fais que de la volca et je voudrai un truc réunissant le tout en au delà....

donc pas forcement type mpc akai, native instrument et arturia... pour ça la electribe, mais pffffff que c'est dur quand on regarde que des vidéos pour le web..
me dire que maschine c'est le top ok, mais ça me parle pas...

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 14:57:24 ]

6
Je ne sais pas quoi te conseiller !! La korg me paraît un peu limite ,mais elle sort en juin voir juillet!! Tu as quoi comme ordi car il te faut un bon PC pour ne pas être limité car si tu fait une grosse session tu aura besoin d un bon processeur!! Avec maschine tu peut tout faire tu peux séquencer un synthé(hardware) ou plus si tu dispose de plusieurs sorties midi sur ton PC!! Sinon cherche une version cracker de spark tu l essaye après tu vois

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
pour Maschine tu as quoi ? car moi financièrement ce serait la mikro, après c'est un peu cher, mais dans le même temps on a l'air de disposer de plus de controle...
faudrait que je trouve une vidéo pour comprendre ce que tu peux faire avec, je comprends et en même temps j'y vois qu'une mpc... pas évident..