Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Commen t changer mes preset de BCR 2000 avec reason 3

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 681 vues
  • 4 followers
1 Commen t changer mes preset de BCR 2000 avec reason 3
Bon tout est dit dans le titre..j'ai fait une recherche ici et sur reason france et je ne trouve aucune reelle reponse,...

donc, ma bcr commande dans un morceau des truc importants un peu partout dans plusieurs module auxquels j'ai assigné mes petit potards...(reason3)
MAIS, comme je ne suis jamais content , meme avec tout ca j'en ai pas assez...
J'EN VEUX encore PLUS

mon probleme (pour passer au fait, au fait ,):

j'arrive pas a enregistrer par ex dans un morceau, plusieurs preset sur ma bcr.

je VOUDRAIS: (par exemple, )
(matos : mixer 16;4, subtractor 1 , subtractor 2
assigner par le "learn" de reason (remote mapping etc...)
une dizaine d'infos sur ma mixer 16:4 et de meme sur mon subtractor 1 en meme temps sur mon meme tableau de commande (jusque la, facile avec le remote control learn)

et puis HOP, je changerai mon preset , et HOP , en plein morceau , je controlerai maintenant TOUt mon subtractor numero 2 et RIEN d'autre

bref, comment enregistrer un preset et changer de preset dans reason avec une BCR 2000.??
2
Bon un petit monologue de plus, je commence a m'y faire... :|

quand on demande a reason 3 de commander notre mixer 14, elle active les encoder group...héhéhé
c'est le seul qui prend les encoder group, c'est la mixer 14 (je crois du moins)
y suffit plus que de lancer un remote controle pdt qu'elle gere notre Mixer 14 et hop, on assigne ce qu'on veut ou on veut et ON A LES ENCODER GROUP

bon ca regle toujours pas l'histoire des "preset" mais c'est deja mieux
3
Ta essayer avec le BCR reconnu par Reason comme controlleur midi "classique" (pas dan sa liste a reason en fait) :
menu Edit -> Preferences -> Control surface -> Add
au lieu de choisir Behringer/BCR tu choisi <Other> et Midi controleur

tu perds des fonctionalité intérssantes mais pour ton hisotire de preset je vois ke sa.
ceci dis, je prétend pas maitriser ni le bcr ni reason mais si sa peu taider
et te sortir de ton monologue :clin:
4
Merci aphazik pour l'info mais j'y avait deja pense.. en fait c'est une bonne idee mais a ce moment la on a plus le fameux feedback de reason, donc pas tres interressant sauf si tu refais tout tes volume et eq et etc... a chaque fois, donc a exclure...

sinon, le mieux je pense c'est d'editer (comme en en a parlé qqu'un sur ce forum mais je retrouve plus la page) la BCR2000.REMOTEMAP qui se trouve dans le dossier reason et la tu fais ce que tu veux... pour ma part dans l'edition de la mxette que je transforme en un preset plus general. comme je le rappelle, la mixette de reason a droit , elle, a deux preset BCR lorsqu'on la lock. il doit y avoir moyen avec qques lignes de commande a lui en donner PLUS,
a ce moment la , tout sera permis.... peut etre suis pas tres clair, mais en relisant mes vieux post, vous comprendrez ce que je veux dire....

donc bref,je pense etre arrivé a ce que je voulais, j'ai maintenant 2 presets et mes 4 encoders groups, lorsque je travail sur reason avec ma BCR 2000 reconnue ,donc avec les feedback
( c a d le "lock" mixer 14 "retravaillé" avec la remote controle de reason)
:D:

bonne zik a tous
5
Si ta réussi ce ke tu voulai, permette ke je pose une question :

quand t'utilise la fonction LEARN de reason (et le remotemap), le controle de la BCR est attribué au controle de reason quelque soit le device locker et la tranche du mixer sélectionner (touches preset gauche-droite), en gros il est bloké pour un seul controle non :?:
Y a un truc que j'ai pas compris dans le learn
ou
est ce ke tarrive, en éditant le fichier remotemap, à te locker sur un "device n°1" et à pouvoir controler un "device n°2".
T'arrive à désigner un controle de reason par "sa fonction" + "device auquel il appartient" (du style : "Channel 1 Level " du "mixer drums" ) :?:
(est ce que c clair ce que je raconte là? :oo: )

Citation : la mixette de reason a droit , elle, a deux preset BCR lorsqu'on la lock. il doit y avoir moyen avec qques lignes de commande a lui en donner PLUS,



j'ai édité le fichier de mapping et j'ai "sacrifié" la touche edit pour permettre de créer un group en plus, par exemple dans el fichier remote :

Scope Propellerheads Mixer 14:2
Define Group Channels Ch1-7 Ch8-14 Ch17-27
// Control Surface Item Key Remotable Item Scale Mode Group

Map Preset Left Button Channels=Ch1-7
Map Preset Right Button Channels=Ch8-14
Map Edit Button Channels=Ch17-27

Map Bottom Row Encoder 1 Channel 1 Level Ch1-7
Map Bottom Row Encoder 1 Channel 2 Level Ch8-14
Map Bottom Row Encoder 1 Channel 3 Level Ch17-27

c'est-à-dire que
quand on appuie sur "presset left", le potard 1 en bas contrôle le fader 1
quand on appuie sur "edit", le potard 1 en bas contrôle le fader 3
etc...
sa permet d'avoir plus de controles sur un device quand on est locker dessus
mais comme tu disais

Citation : J'EN VEUX encore PLUS


c'est à dire controler plusieur devices en se vérouillant sur un seul sans passer par le learn qui bloque un potar à un seul paramère de reason
6
Salut aphazik, alors j'ai pas trop bien compris ce que tu voulais me demander. :???: :oo: :???:


je crois que je commence a m'embrouiller, par contre est ce que ca a marché ta ligne que tu as rajouté en editant la remotemap?
tu as , du coup, droit a 3 preset lorsque tu la lock sur la mixer 14 ?

je vais essayer des que j'ai le temps.
7
Lol c'est clair que mon dernier post l'est pas vraiment, moi même j'ai du mal a me relire

en fait je demander (si tu y es arrivé parce que je sui pas sur qu'on puisse au final) comment tu fais en éditant le fichier BCR2000.remotemap pour faire un PRESET GENERAL (attribuer à un quelconque appareil, comme le rebirth qui me sert à rien).
C'est à dire un preset sur lequel il y aurait par exemple : la résonance+cut off du filtre d'un synté, le volume de la piste d'un mixer, le mute d'une piste du reddrum,...plein de paramètres éparpillés dans reason.
Ceci
- tout en gardant les preset propres aux autres appareils,
- sans utiliser le midi learn qui attribue un potard du bcr a un potard de reason au détriment du le mapping pré programmé, c'est là LE problème en fait

est ce que c plus compréhensible ?

Me semble que sa ressemble a ce que tu voulais faire
ainsi que tou utilisateur de reason avec le BCR, n'est ce pas!? :D:

Citation : par contre est ce que ca a marché ta ligne que tu as rajouté en editant la remotemap?


oui sa marche, d'ailleurs sa devrai marcher pas qu'avec le mixer comme pour les encoder group tu peux les rajouter partout, mais

Citation : tu as , du coup, droit a 3 preset lorsque tu la lock sur la mixer 14 ?


c pas vraiment des presets (l'affichage du bcr reste sur le preset d'avant le lancement de reason), je dirai pluto que sa permet d'avoir des potard virtuels en plus. Parce kan tutilise le midi learn, le potard en question est assigné sur tous ces pseudo-presets

plus je pousse la réflexion et plus je me dis ki a pas de solution, en tout cas pas dans cette direction... :(
8
Si sa interesse toujours quelqu'un, j'ai une solution alternative :

dans reason Edit/Préférence/Control surface, j'ajoute 2 BCR 2000 que je vais appeler par ex "BCR live" et "BCR réglages".

-le "BCR live" je vais m'en servir pour assigner tous les controles que je veux avoir sous la main en permanence et qui sont disperser dans tous mes racks (perso surtout ceux que j'automationne du style un filtre par ci un pan par la un nivo de disto ici etc....). Du coup avec le mode "remote override", j'ai tous les controles du BCR disponibles.

-le "BCR réglages" je m'en sert avec les preset de reason (personnalisé en éditant le fichier remote map)

Pour passer de l'un a lautre suffit de décocher celui ke jutilise pas et de cocher l'autre dans la fenêtre Préférence/Control surface. Cette fenêtre je la laisse tout le temps ouverte et à porter de clik.
J'ai oublié de dire que quand j'utilise le "BCR 1", je me lock sur sur un appareil qui a pas de controle assigné (rebirth,interface hardware)ou une piste du sequenceur déconnecté ou encore sur rien dans le sequenceur.

C'est un peu chiant de devoir cliker pour changer de "BCR virtuelle" mais bon moi je trouve que sa reste très pratique.
C'est un truc tout con :oo: et je me demande pourquoi j'y ai pas penser avant ! (d'ailleurs c obligé y en a qui devait deja le faire)
9
Salut aphazik. ca c est de LA TROUVAILLE :oo: :oo:
c est peut etre simple comme tu dis mais il fallait y penser :idee: :idee:

bravo !!!
10
Salut a vous , les pro de la MAO

J'utilise live et reason en rewire avec une seul bcr2000

J'ai réussi a utiliser la bcr sur les deux programme en même temps en redirigeant chaque module de reason en midi dans live .
Le problème est que le fichier BCR2000.remotemap de reason est , a mon gout , mal configurer et je voudrai l'éditer a ma façon. le probleme est que je comprend rien de ce qui est marqué dans le fichier . j'ai enlevé tous les module sauf , malstrom,subtractor ,mixer14.2 et thor dans le fichier BCR2000.remotemap mais j'arrive pas a les configurer .

es que quelqu'un pourai me dire comment reconnaitre chaque potar de ma bcr

par exemple :

Bottom Row Encoder 1 .....?
Middle Row Encoder 1......?
Top Row Encoder 1.......?
Lower Row Button 1......?
Upper Row Button 1......?
etc.


il existe un tuto pour ca ?


merci d'avance